LaboFnac

HTC Vive : l’adaptateur sans fil arrive en septembre à partir de 345 euros

Annoncé lors du dernier CES de Las Vegas, l’adaptateur sans-fil destiné aux casques HTC Vive et VIVE Pro aura mis quelques mois avant d'être proposé par le fabricant taiwanais. Disponible en précommande dès le 5 septembre, il sera commercialisé en France le 24 septembre, à partir de 345 euros.

On connait enfin le prix et la date de sortie du Vive Wireless Adapter. Présenté lors du CES 2018 – en même temps que le Vive Pro -, cet adaptateur sans fil permet de s’affranchir des câbles grâce à la technologie WiGig d’Intel combiné au codec XR de DisplayLink. Le WiGig, aussi appelé WiFi 802.11add, espérait devenir la nouvelle norme de transmission des données sans fil avant que le fondeur de Santa Clara ne décide de revoir ses ambitions et de se tourner quasi exclusivement vers la réalité virtuelle. L’adaptateur sans fil de HTC pourra exploiter la bande de fréquence des 60 GHz pour éviter les interférences et garantir une faible latence. De quoi permettre aux joueurs et amateurs de se libérer des câbles de leur PC.

HTC adaptateur sans fil Vive

© HTC

HTC coupe le câble

Sur son site, la marque annonce une sortie mondiale le 24 septembre prochain, tandis qu’une phase de précommande débutera le 5 septembre. Côté tarif, il faudra débourser 345 euros pour mettre la main sur l’adaptateur pour Vive et 420 euros pour celui destiné aux Vive Pro. HTC justifie ce surcoût de 75 euros par la présence d’un adaptateur spécifique qui n’est autre qu’un câble et un rembourrage en mousse.

HTC adaptateur sans fil Vive

© HTC

La firme ajoute que l’installation ne prend que quelques minutes tandis que l’adaptateur prend en charge une aire de jeu de 6 mètres sur 6 mètres. D’un poids de 129 grammes, le Wiress Adapater est annoncé avec une autonomie de 2h30.

« Depuis le lancement de Vive, nous avons compris comment apporter une expérience sans fil à la réalité virtuelle […] Nous savons que pour offrir le meilleur de la VR premium, il faut qu’elle soit sans fil » déclare Paul Brown, directeur général de Vive Europe. Il ajoute : « Nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires talentueux tels que Intel et DisplayLink, pour fournir l’adaptateur sans-fil Vive. Associant haute qualité, faible latence et facilité d’utilisation, l’adaptateur répond à notre promesse de VR sans fil haut de gamme ». Il y a quelques semaines, HTC avait également dévoilé son Full Kit, un kit complet comprenant deux contrôleurs version 2018 et deux stations de base Steam VR 2.0 pour 1 399 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.