LaboFnac

HTC Vive Cosmos Elite : le jeu Half-Life Alyx offert avec le casque

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive Cosmos Elite est disponible aujourd'hui. Il est accompagné pour son lancement du jeu Half-Life: Alyx.

Présenté le mois dernier avec le pack Play et proposé en précommande depuis le 24 février, le Vive Cosmos Elite fait comme prévu ses débuts en ce mois de mars, puisque la marque taïwanaise indique sa disponibilité à partir de ce 18 mars partout dans le monde. Et le casque se pare pour l’occasion d’une offre de lancement pour le moins adaptée aux temps de confinement où l’ennui guette. Il est en effet accompagné de la dernière mouture du titre Half-Life, baptisée Alyx, développé et édité par Valve. Celui-ci succède à Half-Life 2, datant de 2007, et sera disponible à compter du 23 mars ; les acquéreurs du casque recevront donc un code de téléchargement. Côté gameplay, Vive indique que « conçu à 100% pour la réalité virtuelle, Half-Life: Alyx reprend les codes des titres précédents : exploration à travers le monde, résolution d’énigmes, combats et histoire entretenant des liens avec les personnages emblématiques de l’univers Half-Life ».

Vive Cosmos Elite avec Half-Life Alyx

© HTC Vive

Le Vive Cosmos, connecté avec un câble à un PC, propose un système de tracking inside-out permettant de s’affranchir des stations de base qui accompagnaient le premier casque VR de HTC. Il est également modulaire et, dans la version Elite qu’accompagne le nouvel Half-Life, propose une faceplate (façade interchangeable du casque) avec un tracking externe fonctionnant avec les stations de base steamVR 1.0 et 2.0. L’idée est donc ici de gagner en précision dans la détection des mouvements, ce qui concerne tout particulièrement les gamers.

Le Vive Cosmos Elite, disponible aujourd’hui, est facturé 999 euros dans son bundle avec le jeu. Il est à noter que, comme l’a relevé RoadToVR il y a quelques jours, HTC a interrompu la production de la version Vive Pro de son casque VR, dans l’optique de simplifier un catalogue désormais très étoffé.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.