LaboFnac

HTC Vive Focus Plus : un nouveau casque autonome équipé de contrôleurs 6DoF

HTC dévoile à l'occasion du MWC 2019 son nouveau casque de réalité virtuelle autonome. À destination des professionnels, le Vive Focus Plus s'accompagne de contrôleurs à six degrés de liberté, et se présente comme un concurrent sérieux de l'Oculus Quest.

À quelques jours du Mobile World Congress, HTC présente le Vive Focus Plus, son nouveau casque de réalité virtuelle pour les profesionnels. Evolution du Vive Focus, il est doté de deux nouveaux contrôleurs 6DoF équipés d’une gâchette analogique qui permet à l’utilisateur de contrôler des objets ou d’interagir en profitant de la sensibilité à la pression (le Vive Focus est livré avec un contrôleur 3DOF). Ce Vive Focus Plus partage de nombreux points communs avec son prédécesseur, il embarque la même puce Snapdragon 835 de Qualcomm et un écran 3K AMOLED avec une définition de 2880 x 1600 pixels.

HTC Vive Focus Plus

© HTC

Le nouveau casque de réalité autonome de HTC utilise la plateforme Vive Wave qui donne accès aux contenus de Vive Port et à la nouvelle offre sur abonnement Viveport Infinity. Présenté comme le premier service d’abonnement illimité pour la VR, Viveport Infinity doit permettre d’accéder à une large gamme de jeux, d’applications et d’expériences pour un « coût mensuel abordable », précise le constructeur. Dévoilé lors du CES 2019, le service sera actif dès le 2 avril.

Le Vive Focus Plus est la réponse de HTC à l’Oculus Quest

HTC indique que son Vive Focus Plus est destiné aux entreprises et qu’il a déjà été adopté par des sociétés comme SimForHealth ou Immersive Factory, à des fins de formation médicale et de simulations de sécurité. Cette annonce est aussi une réponse de HTC après la sortie de l’Oculus Quest« L’arrivée du casque Vive Focus Plus témoigne de l’engagement de Vive à redéfinir le marché de la VR avec des nouveaux produits toujours plus sophistiqués, à destination des entreprises comme du grand public », explique Paul Brown, Directeur Général de HTC Europe. « Le lancement du Vive Focus Plus ouvre la voie à une meilleure immersion, à de la formation et simulation plus réalistes, ainsi qu’un portage plus facile des expériences PC vers la catégorie autonome ».

HTC Vive Focus Plus

© HTC

Le Vive Focus Plus sera disponible au deuxième trimestre 2019 dans vingt-cinq pays du monde entier – dont la France – et en 19 langues. En Europe, le produit sera commercialisé avec « Advantage », une licence d’entreprise et un programme de garantie pour les usages professionnels. HTC n’a pas annoncé le prix de son nouveau casque, mais le Vive Focus est actuellement vendu 699 euros. HTC présentera son Vive Focus Plus et son nouveau Vive Pro Eye lors du Mobile World Congress 2019, qui se tiendra à partir de lundi 25 février à Barcelone. Le salon sera aussi l’occasion pour la firme de dévoiler des expériences VR et 5G.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.