LaboFnac

Vive Focus Plus : HTC dévoile le prix et la date de sortie de son nouveau casque VR autonome

Annoncé à l'occasion du MWC 2019, le Vive Focus Plus a désormais un prix et une date de commercialisation. Le nouveau casque de réalité virtuelle autonome de HTC sera disponible à partir du 15 avril au prix de 829 euros (hors TVA), soit 994,99 euros.

Dévoilé fin février à l’occasion du MWC 2019, le Vive Focus Plus, le nouveau casque de réalité virtuelle autonome de HTC, a désormais un prix et une date de sortie en France. Il sera disponible mi-avril (le lundi 15 avril) au prix de 829 euros hors TVA, soit environ 994,99 euros, et inclura une licence d’entreprise et un programme de garantie pour les usages professionnels (Advantage). HTC prévoit un lancement dans 25 pays et en 9 langues.

HTC Vive Focus Plus

© HTC

L’entreprise à l’origine de la plateforme Vive avec Valve a également profité de son événement annuel, la Vive Ecosystem Conference (VEC2019) pour revenir plus en détails sur les lentilles « renforcées » de ce casque et sur son « système multi-fonction ». Destiné aux professionnels, le Vive Focus Plus est équipé de nouvelles lentilles de Fresnel qui viennent améliorer la netteté visuelle et limiter l’effet de grille. Proposé avec de nouveaux contrôleurs 6DoF, le Vive Focus Plus entend « se muer en hub d’accès à des contenus de RV de différentes sources ».

Un casque autonome destiné au marché professionnel

HTC précise que son nouveau casque autonome est d’abord taillé pour les contenus VR spécifiquement créés pour lui, mais pas seulement. Les améliorations apportées doivent également faciliter « le portage des contenus VR existants pour d’autres appareils : ordinateurs de bureau/portables, smartphones, consoles de jeu, appareils de lecture en streaming de vidéos en 2D, diffusion en direct à 360° de contenus filmés par des caméras et de futurs services de RV hébergés dans le cloud ».

HTC Vive Focus Plus

© HTC

« Ces nouveautés technologiques autour du casque Vive Focus Plus représentent un grand pas en avant pour l’industrie de la réalité virtuelle. Cette nouvelle génération, d’équipements autonomes dédiés, offre un niveau de réalisme jamais atteint et confère une liberté de mouvements et d’interactions totale », précise Alvin Wang Graylin, Président Chine de HTC. « Nous sommes ravis de voir autant de développeurs et de partenaires soutenir ce produit via des expériences palpitantes grâce à une large palette de scénarios d’utilisation. Cela démontre à quel point la réalité virtuelle et la réalité augmentée peuvent investir chaque pan de notre quotidien », ajoute-t-il.

Rappel des caractéristiques techniques du HTC Vive Focus Plus :

  • Écran : 3K AMOLED (2880×1600)
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon™835
  • Audio: haut-parleur intégré
  • Tracking: Inside-Out
  • Fréquence image : 75Hz
  • Champ de vision : 110-dégrées
  • Batterie: 4000 mAh
  • Contrôleurs : 6DoF
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
  • Mémoire (RAM/ROM): 4/32 Go
  • Port : USB Type-C
  • Port de recharge: Quick Charge 3.0
  • Système de cryptage : basé sur les fichiers (même système de sécurité que sur Android)

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.