LaboFnac

HTC Vive Pro : Vive présente un kit complet pour les entreprises

Après la sortie de son Vive Pro, HTC présente finalement un kit complet qui comprend bien évidemment le casque, deux Lighthouses 2.0 ainsi que deux contrôleurs, là où le casque était jusqu'alors vendu seul.

C’est une bonne nouvelle pour les férus de technologies, ou les entreprises, qui comptaient s’équiper d’un HTC Vive Pro (vous pouvez retrouver notre test ici), mais qui n’avaient pas l’intention d’acheter le premier HTC Vive dans l’optique d’acquérir tous les outils pour faire fonctionner le dispositif. Un package complet, le Vive Pro 2.0, permet désormais de réunir tout le nécessaire d’un seul coup et avec le dernier casque VR de la marque. D’ores et déjà disponible, le kit comprend ainsi le casque, deux Lighthouse 2.0 (permettant un tracking de 6m x 6m) ainsi que les deux contrôleurs déjà en service par le passé, mais compatibles avec les deux capteurs de nouvelle génération.

HTC Vive Pro 2.0

© Vive

Côté tarif, forcément, la note est assez élevée car il faut compter 1 399 euros pour acheter le kit Vive Pro 2.0. Plus encore si l’on veut ajouter des capteurs supplémentaires (dont la date n’est pas encore publique) et ainsi passer à une surface de tracking de 10m x 10m, l’une des grosses nouveautés rendues possibles avec cette nouvelle itération du nouveau dispositif de réalité virtuelle. Si HTC n’exclut pas les clients individuels dans l’équation, la marque reste en revanche tournée vers les professionnels avec cette offre.

Un pack Entreprise Avantage, disponible contre 185 euros, vient compléter le positionnement corporate de HTC afin d’octroyer une licence commerciale d’exploitation du casque, le support, la mise à jour logicielle ainsi qu’une garantie de deux ans couvrant l’ensemble du dispositif, avec moyen d’échanger le tout sur place en cas de dysfonctionnement. Les efforts de la firme visent à investir le marché grossissant des salles d’arcade, mais aussi de la formation ou la collaboration en entreprise, comme l’avait longuement souligné Hervé Fontaine, VP Business Development et Entreprise chez Vive Europe, lors d’une présentation en amont du lancement officiel du Vive Pro.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.