LaboFnac

HTC Vive Pro : une démo associe 16 stations de base pour créer de la VR « multi-room »

Utiliser un HTC Vive Pro et se déplacer dans plusieurs pièces, c'est désormais possible. C'est du moins ce que montre l'expérience menée par les équipes de SteamVR, qui sont parvenues à associer 16 stations de bases.

L’arrivée des stations de base SteamVR en version 2.0 était attendue depuis l’année dernière et, depuis leur sortie au printemps dernier,  les ajouts à sa version bêta de leur système de tracking se multiplient. En octobre dernier, nous relevions ainsi qu’il était question de pouvoir associer plusieurs stations de base pour couvrir une surface de 10 x 10 mètres. Depuis, les choses ont changé.

HTC Vive Pro

© Alvin Wang Graylin (Twitter)

Le président de la division chinoise de HTC Vive, Alvin Wang Graylin, vient apporter de nouvelles précisions sur les travaux menés par son entreprise et par Valve. Dans une courte vidéo mettant en scène un casque VR en version Pro relié à son ordinateur par un câble particulièrement long, on peut voir l’utilisateur naviguer d’une pièce à l’autre. Graylin indique en effet qu’avec la nouvelle bêta de SteamVR 2.0, ses équipes ont été capables d’associer 16 stations de base. En résulte un système capable de fonctionner dans trois pièces différentes, et maintenant une expérience continue même lorsque les portes qui les séparent sont closes. Un plan publié par Alvin Wang Graylin permet d’ailleurs de se figurer l’espace dans lequel navigue le testeur. Chez Valve, Alan Yates souligne en outre que les limitations propres au casque sont toujours présentes : le Vive Pro ne peut toujours détecter que quatre stations de base à la fois.

Si prometteuse soit-elle, l’expérience n’est donc pas destinée à être reproduite dans des conditions réelles par des particuliers. Il faut en outre rappeler que pour l’instant, le Vive Pro a beau permettre de combiner quatre stations de base, le kit associé au casque n’en contient que deux. Les modules 2.0 additionnels ne sont pas disponibles à la vente, et une date de sortie pour ces éléments indépendants se fait encore attendre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.