LaboFnac

Le HTC Vive voit son prix baisser de 200 euros

Le casque de réalité virtuelle le plus réputé, le HTC Vive, voit son prix de baisser pour cette deuxième moitié de l'année.

Lorsque les premiers gros dispositifs de réalité virtuelle ont été lancés, leur prix avait de quoi refroidir. Que ce soit pour le HTC Vive ou l’Oculus Rift, en plus d’un casque déjà onéreux, il fallait en plus investir dans une configuration informatique solide – ce qui est toujours le cas, ceci dit. Seul le PlayStation VR se veut à la portée de tous, avec un prix de départ moins élevé, et reposant sur la puissance de la PlayStation 4 pour fonctionner.

Casque HTC Vive

Casque HTC Vive

Mais bonne nouvelle pour ceux qui comptaient investir dans un HTC Vive : son prix d’achat baisse de 200 euros et s’établit désormais à 699 euros au lieu de 899 euros. En plus, tout Vive acheté sera désormais livré avec un essai gratuit à l’abonnement Viveport : les utilisateurs pourront choisir jusqu’à 5 titres par mois (SteamVR en contient 1750), et plusieurs des expériences les plus populaires en VR, y compris Google Tilt Brush.

« Notre objectif chez Vive a toujours été d’offrir le meilleur et le plus avancé des systèmes de réalité virtuelle et de piloter l’adoption du marché de masse pour la réalité virtuelle à travers le monde », a déclaré Cher Wang, Présidente de HTC. « Nous continuons à respecter cet engagement avec ce nouveau prix pour Vive, ce qui rend la VR accessible à un public plus large et propulse l’ensemble de l’industrie de la VR vers l’avant. »

Cette baisse tarifaire devrait en tout cas aider HTC et Vive à booster leurs chiffres de fin d’année, le casque risquant de se retrouver sous plus de sapins de Noël que prévu.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.