LaboFnac

Huawei annonce le déploiement d’Android 9.0 Pie sur le P20 Lite

Huawei annonce le déploiement d'Android 9.0 Pie et EMUI 9 sur plusieurs smartphones lancés entre 2017 et 2018. Le P20 Lite fait partie des modèles concernés par cette mise à jour.

En dépit des pressions américaines et des soupçons d’espionnage, Huawei continue de déployer des mises à jour sur smartphones. Le fabricant chinois n’oublie pas ses anciens modèles et annonce le déploiement d’EMUI 9 sur plusieurs smartphones, dont le P20 Lite en France. Huawei revendique désormais 10 modèles de smartphones lancés entre 2017 et 2018 sous Android 9.0 Pie, la dernière mouture de l’OS mobile de Google.

Huawei P20 Lite

© Romain Challand / LaboFnac

Les modèles concernés sont :

– Huawei Mate 10 / 10 Pro
– Huawei Mate RS
– Huawei Mate 20 Lite
– Huawei Mate 9
– Huawei P10 / P10 Plus
– Huawei P20 / P20 Pro
– Huawei P20 Lite
– Huawei P Smart+

Dans cette liste, plusieurs appareils peuvent déjà profiter de la mise à jour EMUI 9 depuis plusieurs mois. C’est notamment le cas des Mate 10 (Pro), P20 et P20 Pro ou Mate RS. En revanche, d’anciens modèles tels que le P20 Lite, le Mate 9 ou le P10 vont pouvoir profiter de cette mise jour. Outre les nouveautés d’Android 9.0 Pie, cette dernière apporte notamment :

– Huawei Share 3.0 : une fonctionnalité qui permet de partager des fichiers entre appareils Huawei
– Navigation Full View : la navigation par gestes en faisant disparaître les boutons de navigation en partie basse de l’écran
– Projection facile : cette fonctionnalité permet d’afficher le contenu du smartphone sur un plus grand écran
– GPU Turbo 2.0 : un mode gaming qui vise à améliorer le traitement graphique et augmenter les performances en jeu

En ce qui concerne l’expérience utilisateur, Huawei précise que les paramètres de configuration proposés par sa nouvelle version ont été réduits de 10 % « pour une meilleure navigation et lisibilité des paramètres ». Enfin, la marque chinoise précise qu’EMUI 9 est la deuxième mise à jour majeure pour plusieurs de ses anciens modèles tels que le Mate 9 et le P10. Alors que la firme pourrait être définitivement privée de sa licence, elle se veut rassurante en expliquant : « Huawei s’engage à fournir une expérience utilisateur optimisée et homogène tout au long de la vie du produit en proposant une mise à jour régulière de son système d’exploitation ».

Bientôt 100 millions de smartphones sous EMUI 9

La mise à jour pourra être proposée automatiquement et des instructions sont disponibles dans l’appareil (Paramètres> Mise à jour du logiciel). Pour connaître la version d’EMUI actuellement installée, il est possible de se rendre dans Paramètres> Système> À propos du téléphone. À noter que le déploiement peut se faire par vagues et il faut parfois patienter quelques jours avant de pouvoir l’installer.

Huawei précise que 80 millions de smartphones sont sous EMUI 9 et le fabricant s’attend à franchir la barre des 100 millions « d’ici la fin du mois de juin ».

Huawei EMUI millions

© Huawei


Contenus associés

  • Remi Herbez

    Perso je n’est toujours pas eu la mise à jour

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.