LaboFnac

Huawei annonce les MateBook X Pro 2020 et MatePad Pro

En plus du Mate Xs, Huawei a également officialisé ce jour le MateBook X Pro 2020 ainsi qu’une tablette MatePad Pro qui se déclinera en version 5G, en dehors de nos frontières du moins.

Si le MWC n’a pas rouvert ses portes en ce 24 février, Huawei a bien donné sa conférence de presse, mais à Paris. L’occasion de découvrir une version améliorée du Mate X sobrement baptisée Mate Xs, mais la firme en a également profité pour annoncer un nouveau MateBook X Pro ainsi qu’une nouvelle tablette MatePad Pro. Elle est en outre revenue sur ses nouveaux MateBook D 14 et D 15 – dont le premier a déjà fait l’objet d’une prise en main.

Le MateBook X Pro de retour avec de nouvelles configurations

Pas de grands bouleversements au sein du nouveau PC portable haut de gamme de Huawei. Le MateBook X Pro, dans sa version 2020, conserve le même design unibody en métal avec écran FullView tactile de 13,9 pouces (2000 x 3000 pixels) et caméra pop-up cachée dans une touche du clavier. Il se pare en revanche des nouvelles fonctionnalités de synchronisation et de partage d’écran avec les smartphones de la marque, et que nous avons déjà pu essayées sur le MateBook D 14, alors que la 10e génération de processeurs Intel Core y fait son entrée.

Huawei MateBook X Pro 2020

© Huawei

Plus exactement, Huawei donnera le choix entre un Core i5-10210U (quad-core 1,6 GHz, jusqu’à 4,2 GHz en mode Turbo) ou un Core i7-10510U (quad-core 1,8 GHz, jusqu’à 5,9 GHz en mode Turbo). Tous deux seront accompagnés d’un GPU Nvidia GeForce MX250, mais le premier sera également proposé avec l’iGPU Intel UHD Graphics. Côté mémoire, des capacités de 8 et 16 Go sont à attendre pour la RAM (LPDDR3) alors que le stockage monte à 1 To en SSD.

Des versions 512 Go sont également prévues, et le MateBook X Pro 2020 introduit aussi un nouveau coloris Emerald Green, qui s’ajoute aux Space Gray et Mystic Silver toujours d’actualité. Il sera proposé à partir de 1499 euros, et devrait arriver en magasin au mois de mars.

Huawei MatePad Pro : une tablette avec option 5G

L’autre nouveauté de la conférence donnée par Huawei aujourd’hui, c’est donc le MatePad Pro. Tablette haut de gamme tournant sous Android 10 avec EMUI, mais sans les services Google, elle peut être complétée d’un clavier pour se muer en PC d’appoint et propose du multi-fenêtrage avancé avec App Multiplier, qui permet l’affichage d’une même application dans trois fenêtres séparées. Encore faut-il, bien sûr, que les applications supportent la fonctionnalité. Huawei annonce qu’elles seront 3000 le mois prochain… en Chine.

Et puisque nous en sommes à évoquer la Chine, soulignons également que la MatePad Pro sera là-bas proposée en plusieurs versions, dont l’une 5G. Ce ne devrait pas être le cas par chez nous, où il faudra d’ailleurs se passer de tout type de connexion cellulaire et se contenter du Wi-Fi ac, sans oublier bien sûr le Bluetooth (5.1) pour la connexion d’accessoires.

Huawei MatePad Pro

© Huawei

Pour le reste, on pourra compter sur un écran LCD FullView de 10,8 pouces affichant 2560 x 1600 pixels, un processeur Kirin 990 couplé à 6 ou 8 Go de RAM et 128, 256 ou 512 Go de stockage extensible, quatre haut-parleurs ou encore des appareils photo de 13 et 8 mégapixels respectivement au dos et à l’avant. L’ensemble est alimenté par une batterie de 7250 mAh associée à de la charge rapide 40W via le port USB-C et 27W en sans-fil et prend place dans un châssis de 7,2 mm d’épaisseur avec un dos en fibre de verre. Une édition spéciale avec un dos en cuir vegan est néanmoins aussi à attendre.

Comme le nouveau MateBook X Pro, ce MatePad Pro devrait être mis en vente au mois de mars et être proposé à partir de 549 euros. Le clavier sera lui commercialisé au tarif de 129 euros, et un stylet M Pen est également prévu (99 euros).

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.