LaboFnac

Huawei annonce les Nova 7 Pro, Nova 7 et Nova 7 SE en Chine

Trois nouveaux smartphones Huawei seront bientôt disponibles en Chine, dont des Nova 7 et 7 Pro plutôt bien équipés sur le papier. Il s'accompagne d'un Nova 7 SE un peu plus modeste pour prendre la suite des Nova 6.

Alors que le P40 Lite E doit faire cette semaine ses débuts chez nous, c’est un trio de smartphones – en plus du MatePad 10.4 – que Huawei annonce, en Chine cette fois : les Nova 7 Pro, Nova 7 et Nova 7 SE. Ils y prendront logiquement la suite des Nova 6 lancés en fin d’année dernière, et dont le Nove 6 SE est d’ailleurs disponible chez nous depuis peu sous le nom de P40 Lite. Il n’est donc pas impossible que l’un ou plusieurs de ces Nova 7 finisse(nt) par arriver en France également. Mais regardons pour l’heure ce qu’ils ont à offrir.

Kirin 985 et dalles OLED pour les Nova 7 et 7 Pro

Sans grande surprise, le Nova 7 Pro est le mieux équipé du trio, bien qu’il partage une grande partie de sa fiche technique avec le Nova 7. Les deux modèles sont ainsi équipés du même processeur. Il s’agit du Kirin 985 déjà croisé à bord du Honor 30, lequel apporte avec lui un modem 5G et se trouve accompagné sur les deux modèles de 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage.

Huawei Nova 7 Pro

Huawei Nova 7 Pro © Huawei

Les Nova 7 et 7 Pro proposent également tous deux une dalle OLED à la définition Full HD+, mais celle du second est incurvée sur les côtés et un peu plus grande avec une diagonale de 6,57 pouces contre 6,53 pouces. Un lecteur d’empreintes y est par ailleurs intégré dans les deux cas, de même que la caméra avant visible au travers d’une ouverture oblongue ou circulaire selon le modèle, le Nova 7 Pro combinant des modules de 32 et 8 mégapixels dont le Nova 7 ne retient que le premier.

Huawei Nova 7

Huawei Nova 7 © Huawei

Zoom x5 pour le Nova 7 Pro, contre x3 pour le Nova 7

Le bloc photo arrière diffère d’ailleurs aussi d’un modèle à l’autre, tout en s’appuyant sur le même module principal de 64 mégapixels. On retrouve également dans les deux cas un module ultra grand-angle de 8 mégapixels et un autre de 2 mégapixels pour la macro, mais le Nova 7 Pro a droit en complément à un module de 8 mégapixels avec zoom périscopique 5x et hybride 50x. Du côté du Nova 7, le capteur est inchangé, mais associé à un téléobjectif plus classique offrant un grossissement x3 en optique et x5 en hybride.

Huawei Nova 7 Pro

Huawei Nova 7 Pro © Huawei

Notons pour finir que les deux modèles sont alimentés par une batterie de 4000 mAh assortie d’une charge rapide 40 W, et qu’ils tournent bien sûr sous Android 10, dans sa version AOSP habillée d’EmotionUI 10.1.

Pas d’OLED ni de téléobjectif pour le Nova 7 SE

Moins bien loti, le Nova 7 SE se montre néanmoins compatible 5G lui aussi, grâce à un Kirin 820. Le processeur est là encore accompagné de 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage, mais l’OLED cède sa place à un affichage IPS, mais toujours Full HD+ de 6,5 pouces. On y retrouve par ailleurs une petite ouverture pour la caméra avant, de 16 mégapixels ici, mais le lecteur d’empreintes a été déplacé sur le flanc du smartphone, qui perd en outre le module téléobjectif de ses grands frères au dos.

Il a été remplacé par un autre de 2 mégapixels dédié aux mesures de profondeurs, lequel complète néanmoins toujours un module principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un module macro de 2 mégapixels. La batterie de 4000 mAh des Nova 7 et 7 Pro est également conservée, de même que la charge rapide 40 W, tandis que l’on retrouve bien sûr aussi les mêmes versions d’Android EMUI aux commandes.

Huawei Nova 7 SE

Huawei Nova 7 SE © Huawei

Attendus en Chine donc, ces Nova 7 devraient y être disponibles à partir du 28 avril. Les Nova 7 et 7 Pro seront lancés en cinq coloris – noir, violet, vert, rouge et argent – à partir de 400 et 500 euros environs, contre un peu plus de 300 euros pour le Nova 7 SE dans sa version 8/128 Go. Les mêmes coloris seront par ailleurs proposés, à l’exception du rouge.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.