LaboFnac

Huawei Band 2 et Band 2 Pro : deux nouveaux bracelets pour les sportifs

Huawei vient de lever le voile sur deux nouveaux bracelets connectés aux États-Unis. Le Band 2 Pro offre des fonctions de suivi plus avancées que la version classique.

Point de nouveau Talkband chez Huawei cette année, mais la firme n’est pas pour autant disposée à laisser le marché des bracelets connectés à ses concurrents. Deux nouveaux modèles viennent tout juste d’être dévoilés. Ils appartiennent donc à une autre gamme, à savoir celle des Band. Pour ceux qui seraient un peu perdus – et il y a de quoi ! -, il s’agit bien là des Band sortis sous la marque Honor par chez nous. Il convient cependant de rappeler que Huawei les associe à son nom dans les régions autres que l’Europe.

Huawei Band 2

Sauf changement de stratégie, les Band 2 et Band 2 Pro qui viennent d’apparaître sur son portail américain devraient donc logiquement rejoindre le catalogue d’Honor pour leur sortie européenne. Le premier ressemble d’ailleurs au Honor Band 3 que nous avions découvert avec le Honor 9, pour ne pas dire que c’est le même. Reste donc surtout à savoir si le second nous parviendra également, puisque c’est naturellement le plus intéressant des deux.

GPS, coaching et rythme cardiaque 24h/24

Reprenant le format tout en longueur et les fonctions de suivi d’activité classiques du Band 2 chez Huawei, ou du Band 3 chez Honor donc, il apporte tout d’abord un GPS en prime. Les coureurs devraient donc profiter d’une meilleure précision pour ce qui est des distances et des données qui s’y rattachent, telles que la vitesse. Un algorithme permettant une analyse dite « professionnelle » des mouvements est également évoqué.

Cela permettrait de transformer le Band 2 Pro en véritable coach sportif, avec des conseils visant notamment à améliorer l’endurance grâce à la prise en compte de la VO2Max. Autre particularité de cette version, elle mesure le rythme cardiaque en tout temps, y compris durant les phases de sommeil. L’utilisateur devrait là aussi pouvoir consulter une partie des données récoltées sur le petit écran du bracelet, toujours étanche jusqu’à 50 mètres.

Pour un suivi plus complet, il faudra évidemment connecter le bracelet à un smartphone. On notera au passage que les notifications sont aussi supportées dans ce cas. Le Huawei Band 2 Pro est donc un bracelet plutôt complet. Reste à espérer qu’il arrivera chez nous un jour. Rappelons au passage que le Honor Band 3 sera lui bientôt proposé à un tarif de 69 euros

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.