LaboFnac

Huawei compte lancer des lunettes de réalité augmentée d’ici 2020

Huawei s’intéresse à la réalité augmentée et compte lancer des lunettes connectées d'ici un à deux ans. Le géant chinois pourrait entrer en concurrence avec Apple qui travaille aussi sur des lunettes de réalité augmentée (AR).

Huawei a récemment affiché ses ambitions pour 2019 sur le marché des smartphones et le géant chinois pourrait explorer de nouveaux horizons. Richard Yu, PDG de Huawei, a déclaré lors d’une interview accordée à CNBC que la firme travaillait sur des lunettes de réalité augmentée. Le patron du numéro deux des smartphones assure que ces lunettes pourraient offrir une nouvelle expérience en fonctionnant de concert avec un smartphone. Huawei propose déjà des applications de réalité augmentée sur son dernier smartphone, le Mate 20 Pro.

Huawei Logo

© Huawei

« Au début, vous pensez peut-être que la réalité augmentée… n’est rien. Mais à l’avenir, vous en verrez de plus en plus la valeur. Lors des deux prochaines années, je pense que l’industrie commercialisera [des casques et lunettes AR], y compris Huawei. Nous apporterons un meilleur produit avec une meilleure expérience utilisateur », explique Richard Yu. Il ajoute que sa société peaufinera sa technologie sur ses smartphones avant de lancer des lunettes, afin que les utilisateurs s’habituent.

Huawei veut se frotter à Apple et Samsung

Le géant chinois veut prendre son temps sur un secteur qui monte en puissance et ne proposera ses premiers produits que « d’ici un à deux ans ». Google a tenté l’expérience avec les Google Glass et c’est aujourd’hui Microsoft qui fait figure de leader sur le marché avec HoloLens. Sortie en 2016, le casque est toutefois réservé aux utilisateurs professionnels.

Côté grand public, les propositions sont plus timides, mais de plus en plus d’acteurs se manifestent. Déjà présent dans le milieu de la réalité virtuelle avec Oculus, Facebook compte lui aussi lancer des lunettes de réalité augmentée et l’on sait qu’Apple prépare également des lunettes AR.  La firme de Cupertino semble d’ailleurs avoir une longueur d’avance sur Huawei avec sa plateforme ARKit 2 et ses iPhone. Samsung nourrit lui aussi des ambitions dans la réalité augmentée. Toujours ambitieux, Huawei ne devrait toutefois pas avoir peur de faire le grand saut et de venir défier des acteurs dominants, comme la firme a pu le faire sur le marché des smartphones.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.