LaboFnac

Huawei décide de lancer le P20 en coloris Twilight

Le coloris Twilight jusqu'ici réservé au P20 Pro arrive sur le Huawei P20. Le fabricant chinois entend profiter du succès de cette couleur.

Huawei est satisfait du lancement de sa gamme P20 et a récemment annoncé avoir battu des records de vente avec son nouveau fleuron, le P20 Pro. Pour les amateurs de gros chiffres, la firme avance que les ventes en précommande de la gamme P20 ont dépassé « de 249 % celles de la série P10 » et qu’elle a amélioré de 316 % ses objectifs de vente.

Huawei P20 Twilight

© Huawei

Décidé à prendre la place de Samsung et Apple sur le marché, l’actuel numéro 3 compte profiter de ce succès qu’il doit en grande partie à sa couleur dégradée « Twilight ». Le géant chinois explique que cette version originale « s’est écoulée presque immédiatement une fois disponible » et lui aurait permis de battre des records. Fort de ces résultats, Huawei a donc décidé de décliner cette variante sur le P20, un smartphone qui partage déjà le design du P20 Pro. Ce choix le rapproche également encore un peu plus du Honor 10.

La couleur Twilight ferait briller Huawei

Pour rappel, le P20 profite d’un écran LCD de 5,8 pouces avec une définition de 2244 x 1080 pixels. À l’intérieur, il embarque un SoC Kirin 970 associé à 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie de 3 400 mAh. Pour la partie photo, Huawei rappelle sa collaboration avec Leica et propose ici un capteur de 20 mégapixels RGB couplé à un capteur monochrome de 12 mégapixels (f/1.6 + f/1.8). À l’avant, un module de 24 mégapixels (ouverture f/2.0) prend place pour les selfies et les appels vidéo. La version Twilight est déjà disponible en France avec un prix de lancement identique à celui des autres coloris (bleu, noir et rose), soit 649 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.