LaboFnac

Huawei FreeBuds 2 Pro : les écouteurs true wireless misent sur la biométrie

Huawei dévoile en Chine la nouvelle version de ses écouteurs true wireless. Ils prennent le nom de FreeBuds 2 Pro.

Alors que la marque s’apprête à présenter un premier smartphone à l’écran percé d’une encoche circulaire, c’est en Chine que Huawei annonce la nouvelle version de ses écouteurs true wireless. Ils prennent le nom de FreeBuds 2 Pro, comme le rapporte la presse chinoise.

Huawei Freebuds 2 Pro

© Huawei

Côté look, les oreillettes conservent le design de leurs devancières,  s’inscrivent dans la lignée des AirPods d’Apple, et sont livrés dans un boîtier compact permettant de les charger plusieurs fois, pour une autonomie totale de 15 heures. Les appareils, dotés de haut-parleurs dynamiques de 13 mm, embarquent deux microphones, sont certifiés IP54 et résistent à la transpiration. Ils sont en outre équipés de contrôles tactiles accessibles directement sur les oreillettes et autorisent l’usage de la commande vocale. C’est néanmoins par leur système de sécurisation que les FreeBuds 2 Pro se distinguent de leurs prédécesseurs, notamment en ce qu’ils permettent d’autoriser des paiements sans contact avec le smartphone auxquels ils sont connectés, du moins en Chine (via WeChat et Alipay) : ils proposent une reconnaissance de la voix de leur utilisateur par conduction osseuse offrant une authentification biométrique qui vient s’ajouter à la reconnaissance faciale ou aux empreintes digitales.

Huawei Freebuds 2 Pro

© Huawei

Pour l’heure, les FreeBuds 2 Pro sont annoncés en Chine, où ils sont déjà disponibles chez des revendeurs au prix de 999 yuans, soit environ 130 euros. Huawei n’a pas encore précisé s’il lancerait ses nouveaux écouteurs en Europe par la suite.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.