LaboFnac

Huawei Freebuds 3i : les écouteurs true wireless avec ANC à moins de 100 euros sont disponibles

Huawei lance aujourd'hui en France ses nouveaux écouteurs 100 % sans fil. Les Freebuds 3i adoptent un format intra-auriculaire, proposent un système d'annulation de bruit active et affichent un prix situé sous la barre des 100 euros.

Huawei poursuit ses efforts pour s’imposer dans le domaine des accessoires audio. La marque chinoise, dont la gamme P40 fait actuellement ses débuts sur le marché – sans les services Google, dont elle est toujours privée -, propose déjà dans l’Hexagone des écouteurs true wireless, les Freebuds 3 que nous avons d’ailleurs testés. Une paire au format très AirPods, somme toute pratique et efficace, et qui se voit aujourd’hui rejointe par un autre modèle baptisé Freebuds 3i.

Huawei Freebuds 3i

© Huawei

Contrairement aux Freebuds 3, dont l’embout semi-intra ne bouche pas le conduit auditif, les Freebuds 3i, à la manière des AirPods Pro cette fois, présentent un format intra-auriculaire, avec une branche dotée d’une surface tactile. Huawei fournit avec ses écouteurs quatre paires d’embouts en silicone, à choisir attentivement pour un bon maintien et une isolation correcte. Cette isolation passive est, comme sur les Freebuds 3, complétée par une réduction de bruit active promettant, d’après le fabricant, d’atténuer « le niveau de bruit extérieur jusqu’à 32 dB ». Moins onéreux que les Freebuds 3 annoncés l’an dernier à près de 200 euros, les 3i perdent toutefois leur compatibilité avec la charge sans fil, sont équipés du Bluetooth 5.0 et non 5.1, et troquent un transducteur de 14 mm complété par un module dédié aux basses contre un haut-parleur dynamique de 10 mm. Huawei ne précise pas si la puce Kirin A1 est toujours de la partie ni s’il est possible, sur son nouveau modèle, de personnaliser le niveau de réduction du bruit, et ne mentionne pas de conduction osseuse, mise à profit sur les Freebuds 3. Côté autonomie, Huawei annonce (sans ANC) 3h30 d’écoute par charge et 14h30 supplémentaires offertes par le boîtier oblong qui accompagne les oreillettes (80,7 x 35,4 x 29,2 mm), à alimenter donc par USB-C.

Huawei Freebuds 3i

© Huawei

Dès à présent disponibles, les Freebuds 3i sont proposés en noir ou en blanc au pris de 99,99 euros. Pour leur lancement, le tracker d’activités Huawei Band 4 noir (39,99 euros) est offert jusqu’au 17 mai. S’ajoutent jusqu’au 31 août trois mois d’accès gratuit au service Huawei Music.

Ecouteurs Bluetooth sans fil Huawei Freebuds 3i Blanc avec réduction de bruit et boîtier de charge
à partir de99,99€
Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.