LaboFnac

Huawei FreeBuds 4i : les nouveaux écouteurs true wireless officialisés en Chine

Huawei dévoile en Chine ses nouveaux écouteurs true wireless, les Freebuds 4i. Au menu, une autonomie prolongée et de la réduction de bruit active.

Certes discret sur le terrain du smartphone, Huawei poursuit ses efforts dans un domaine qui l’a vu monter en puissance l’année dernière : l’audio. La marque, qui s’est illustrée en fin d’année dernière en lançant des FreeBuds Pro (des écouteurs true wireless à réduction de bruit active que nous avons testés) et le FreeBuds Studio, revient aujourd’hui avec une nouvelle paire d’écouteurs entièrement sans fil : les Freebuds 4i.

Huawei FreeBuds 4i

© Huawei

Annoncés en Chine, les FreeBuds 4i succèdent aux FreeBuds 3i (testés ici) et disponibles depuis un peu moins d’un an. Les nouveaux venus adoptent un boîtier tout en rondeurs rappelant largement celui des FreeBuds Pro, et promettent quelques améliorations par rapport à leurs aînés. Toujours au format tige et avec des embouts intra-auriculaires, ils incluent à la fois un système d’annulation de bruit active et une autonomie en hausse : au lieu de 4 à 5h30 d’écoute pour les 3i, les FreeBuds 4i annoncent de 7h30 à 10 heures d’écoute par charge. Ajoutons que les écouteurs fonctionnent de concert avec l’application AI Life de Huawei (disponible sur l’App Gallery et le Play Store), et qu’ils sont connectés au mobile en Bluetooth 5.2.

Pour l’heure, Huawei n’a pas dévoilé sa roadmap, mais nul doute que l’on retrouvera prochainement les FreeBuds 4i en Europe, ce qui permettra d’en détailler davantage les caractéristiques. Ils sont pour l’heure réservés au marché chinois, où leur mise en vente est prévue le 8 mars, au prix de 499 yuans (environ 65 euros). Trois coloris sont prévus : noir, rouge et blanc.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.