LaboFnac

Huawei FreeBuds Pro : une ANC intelligente et un nouveau format

La gamme d’écouteurs true wireless de Huawei s’enrichit d’un nouveau modèle intégrant un système d’annulation de bruit. Les FreeBuds Pro visent davantage les professionnels que les précédents écouteurs de la marque, et inaugurent un nouveau boîtier.

Nouveau design pour les FreeBuds Pro, dont le format un peu plus anguleux tranche avec le look tout en courbes des écouteurs déjà disponibles. Ils sont pourvus de branches tactiles, permettant de régler le volume d’écoute en glissant le doigt sur leur surface, ou encore d’activer l’annulation de bruit active en les pressant. Car c’est l’un des atouts phares de ces écouteurs, qui promettent d’étouffer jusqu’à 40 dB selon les fréquences. Deux microphones à haute sensibilité sont mis à profit pour ce faire, et Huawei enrichit son ANC d’un système intelligent promettant de détecter le volume ambiant pour proposer automatiquement l’un de ses trois niveaux de réduction. Un mode Cozy est ainsi dédié aux environnements calmes, un mode General aux zones plus animées (dans la rue, par exemple), et enfin un mode Ultra aux lieux les plus bruyants, tels les avions et trains.

Huawei FreeBuds Pro

© Huawei (YouTube)

Huawei promet par ailleurs avoir autant travaillé sur la qualité audio de ses intras que sur celle des appels (avec conduction osseuse), et permet l’appairage de ses FreeBuds Pro à deux appareils simultanément. Enfin, les oreillettes promettent une autonomie de 4h30 avec ANC et de 7h sans, avec un total de 30 heures assurées à l’aide de leur boîtier au format non plus rond, mais oblong, compatible avec la charge sans fil. Écouteurs et étui se déclinent en trois coloris : le blanc, le noir, et un gris chromé.

Les FreeLace gagnent également un système d’ANC

Huawei FreeLace Pro

© Huawei (YouTube)

Ajoutons que Huawei renouvelle également ses écouteurs sportifs sans fil, les FreeLace qui passent cette année en version Pro. Ces intras Bluetooth avec tour de cou incluent aussi un système de réduction de bruit (annulation de 40 dB au maximum, et de 25 dB en moyenne) ainsi que des haut-parleurs dynamiques de 14 mm. Leur autonomie est annoncée à 24 heures en continu, pour une charge en USB-C. Huawei les proposera en coloris Graphite Black, Spruce Green et Dawn White.

Contrairement aux FreeBuds Pro dont le lancement est prévu en octobre, les FreeLace Pro seront disponibles en septembre. Les écouteurs true wireless seront facturés 199 euros, tandis que le kit Bluetooth pour sportifs coûtera 119 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.