LaboFnac

Huawei FreeBuds Studio : un casque pour accompagner la série Mate 40

Huawei s'apprête à dévoiler le FreeBuds Studio, un casque audio pour accompagner sa nouvelle gamme Mate 40. Sa présentation est prévue pour le 22 octobre.

Huawei veut faire un pas de plus dans l’univers de l’audio et se prépare à dévoiler le FreeBuds Studio. Le géant chinois se contente d’un carton d’invitations et ne fournit aucun détail sur son futur casque, à l’exception de son nom. La présentation du FreeBuds Studio est programmée pour le 22 octobre prochain, en même temps que la série Mate 40. La firme chinoise a en effet donné rendez-vous à partir de 14 heures (heure française) pour suivre l’officialisation de ses nouveaux smartphones haut de gamme.

Huawei FreeBuds Studio

© Huawei

Bousculé par les restrictions américaines sur le marché du smartphone, Huawei pourrait trouver une partie de son salut dans l’audio. Le géant chinois a déjà lancé de nombreux écouteurs comme les FreeBuds 3FreeBuds 3i ou les FreeBuds Pro. Présenté à la rentrée, ce dernier modèle intègre un système d’annulation de bruit intelligent et certaines technologies pourraient bien être proposées sur le FreeBuds Studio. La gamme audio de Huawei comprend également des écouteurs sportifs avec tour de cou (FreeLace) ou des enceintes connectées comme la Sound X.

Huawei prêt à répondre à Apple ?

Le groupe est toutefois novice en matière de casque et on s’attend à ce que Huawei tente de concurrencer des références comme Bose ou Sony. À ce titre, un modèle plutôt haut de gamme à annulation de bruit active est espéré et son existence est connue depuis quelques semaines. Début septembre, le site GizmoChina avait repéré la présence de ce casque au sein de l’application AI Life. Une image a depuis circulé sur les réseaux sociaux chinois et montre un casque au format circum-aural.

Huawei FreeBuds Studio

© Huawei

On distingue également la présence d’un port USB-C et de boutons. À l’intérieur, le casque embarquerait une puce A1 et profiter du Bluetooth 5.1 ou 5.2. L’arrivée du géant chinois sur ce segment pourrait également être motivée par celle d’Apple avec le AirPods Studio, qui toutefois n’a pas été mentionné durant la keynote d’hier.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.