LaboFnac

Huawei Freelace : des écouteurs sans fil en plus des P30 et P30 Pro

Huawei va prochainement lancer dans le commerce les Freelace, des écouteurs sans fil plutôt astucieux avec leurs aimants et leur tour de cou.

En plus de ses smartphones, les P30 et P30 Pro, Huawei avait d’autres produits à présenter lors de son évènement parisien. Outre les lunettes connectées Huawei Wear et autres montres Watch GT Version 2 et Edition Elegante, la marque chinoise a lancé les Huawei Freelace, des écouteurs intra-auriculaires sans fil avec tour de cou.

huawei freelace

© Huawei

Chaque écouteur comporte un haut-parleur individuel dynamique d’un diamètre de 9,2 mm, et un aimant est intégré sur la surface externe afin d’améliorer le transport. Lorsque les deux écouteurs sont reliés grâce aux aimants, le mode veille s’active automatiquement, tandis qu’il se désactive dès lors que les éléments sont séparés. Huawei annonce 12 heures d’autonomie en conversation et 18 heures en écoute musicale pour ce casque. Il est à noter que 15 minutes de charge peuvent offrir jusqu’à 4 heures d’autonomie à l’appareil.

En séparant l’écouteur droit et son câble des boutons de réglage du volume, on découvre un connecteur USB Type-C qui permet un appairage Bluetooth rapide et facile via Huawei HiPair. Ceci fonctionne d’ailleurs avec tous les smartphones Huawei équipés de l’interface EMUI 9.1.

Le Huawei Freelace est certifié IPX5 et résiste aux projections d’eau, et son câble est à mémoire de forme selon la marque. Proposés dans les coloris Noir (Graphite Black), Orange (Amber Sunrise), Vert (Emerald Green) et Argent (Moonlight Silver), les écouteurs seront disponibles dans certains pays à partir du 11 avril prochain, au tarif de 99 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.