LaboFnac

Huawei et Honor pourraient lancer des téléviseurs 4K et 8K dès 2019

Le constructeur chinois Huawei et sa filiale Honor pourraient faire leur entrée sur le marché des téléviseurs avec des modèles 4K et 8K. Un premier modèle serait commercialisé dès le mois d'avril en Chine.

L’affaire Huawei n’entame pas le moral de l’ambitieuse firme chinoise qui pourrait ne pas se contenter du marché du smartphone en 2019. Selon le site chinois cnBeta (via Gizmochina), le géant de Shenzhen veut faire son entrée sur le marché des téléviseurs connectés avec l’aide de sa filiale Honor. À l’instar de Xiaomi, Huawei pourrait être tenté de s’inspirer de la réussite du constructeur chinois TCL en lançant des Smart TV dès cette année, un projet qui mobilise 200 à 300 personnes. La marque Honor devrait investir le marché TV d’entrée de gamme, laissant le champ libre à Huawei pour se positionner sur le milieu et haut de gamme.

Huawei MWC 2018

© Huawei

Après les smartphones, les marques chinoises veulent bousculer le marché TV

Les technologies d’écran utilisées par le groupe chinois ne sont pas encore connues, mais on devrait rapidement en savoir plus. Honor devrait lancer deux téléviseurs Ultra HD 4K en avril et mai en Chine à des prix « abordables » alors que Huawei devrait attendre le second semestre 2019 pour lancer un modèle plus haut de gamme. Là encore, la commercialisation devrait avoir lieu en Chine et les téléviseurs Huawei démarreront à 65 pouces. Outre l’ambition de se tourner vers des hautes résolutions (4K et 8K), Huawei proposerait une compatibilité 5G pour profiter au mieux de ces contenus. L’expérience de la firme dans le domaine des équipements 5G pourrait être un avantage. Enfin, on s’attend à ce que les Smart TV de Huawei intègrent des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle comme sur ses smartphones.

Huawei et Honor devraient d’abord se concentrer sur le marché chinois avant de nourrir des ambitions à l’international, mais cette arrivée devrait être suivie de près par les leaders du secteur comme Samsung et LG. Enfin, une autre marque chinoise bien connue sur le segment des téléphones pourrait tenter l’expérience, à savoir OnePlus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.