LaboFnac

Huawei lance enfin son Mate X en Chine et officialise le Mate Xs

Attendu depuis de nombreux mois, le Huawei Mate X est enfin commercialisé en Chine. Le fabricant ne précise pas si son premier smartphone pliable sera lancé dans le reste du monde, mais il annonce l'arrivée d'un second modèle également pliable. Équipé du chipset haut de gamme Kirin 990, le Mate Xs fera ses débuts en mars 2020.

Avec plusieurs mois de retard sur son calendrier initial, Huawei lance enfin son smartphone pliable en Chine. Le Mate X est officiellement disponible en précommande à partir de 16 999 yuans – soit environ 2 160 euros – pour une livraison le 15 novembre 2019, indique Reuters. Nous avions pu essayer le premier smartphone pliable de Huawei, officialisé en début d’année et principal concurrent du Galaxy Fold de Samsung. Les problèmes rencontrés par ce dernier ont toutefois poussé le numéro deux du secteur à retarder son lancement et à revoir sa stratégie.

Huawei Mate X

© LaboFnac

Initialement attendu « en milieu d’année », l’appareil pliable de Huawei était espéré en France et la marque avait même communiqué son prix en euros (2 299 euros). Finalement, et comme nous l’évoquions fin septembre, le Mate X est d’abord lancé en Chine et Huawei n’a pas mentionné de date de sortie pour le reste du monde. Un lancement à l’international est murmuré pour le mois de novembre, mais le bras de fer entre le géant chinois et le gouvernement américain laisse planer le doute quant à sa commercialisation ailleurs qu’en Chine.

Présenté en début d’année, le Mate X donne un avant-goût du smartphone du futur, mais son retard ne permet pas à son constructeur d’intégrer ses dernières nouveautés. Ainsi, ce modèle pliable doit se contenter d’un chipset Kirin 980 alors que Huawei a récemment officialisé le Kirin 990. Cette puce haut de gamme équipe d’ailleurs les derniers fleurons de la marque, les Mate 30 et Mate 30 Pro.

Mate Xs : un deuxième smartphone pour 2020

Très vite, l’arrivée d’un nouveau modèle plus puissant a été évoquée et la firme a profité de son événement pour officialiser l’arrivée d’un second smartphone pliable. Huawei lancera en mars 2020 le Mate Xs, une version révisée du Mate X. Il devrait proposer le même design et embarquera la puce Kirin 990 qui intègre directement un modem 5G. Avec le Mate X, Huawei accompagne son Kirin 980 d’un modem compatible 5G (Balong 5000). Le Mate Xs s’annonce donc comme une évolution plutôt qu’une révolution et Huawei n’a pas détaillé davantage la fiche technique de son futur smartphone.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.