LaboFnac

Huawei lancerait un smartphone pliable avant la fin d’année

Troisième plus grand fabricant de smartphones au monde, Huawei ambitionnerait de devenir premier sur le segment des smartphones pliables en s’y positionnant avant les autres, et notamment avant Samsung. Son premier modèle serait lancé avant la fin d’année.

Le premier smartphone à écran flexible, ou plus exactement pliable, pourrait bel et bien sortir cette année. Mais peut-être pas des usines de Samsung. Si nous savons ce dernier au travail sur un tel modèle depuis plusieurs années déjà, le nom Galaxy X ayant même été évoqué à plusieurs reprises récemment, les dernières rumeurs suggèrent plutôt qu’il faudra attendre le MWC 2019 pour le découvrir. La concurrence planche toutefois aussi sur le sujet, et Huawei serait même plus que déterminé à coiffer son rival coréen au poteau en sortant un smartphone pliable avant la fin d’année.

Huawei

© Huawei

Le mois de novembre est plus exactement évoqué par nos confrères du site ETNews, qui ajoutent que le géant de la téléphonie chinois aurait noué un partenariat avec son compatriote BOE Technology afin de pouvoir respecter ce planning plutôt serré. Il s’agit là d’un autre géant chinois, mais spécialisé dans les écrans pour sa part. C’est donc lui qui fournirait la dalle du smartphone pliable de Huawei. Quelques caractéristiques sont d’ailleurs évoquées. Il s’agirait plus exactement d’une dalle OLED dont la diagonale atteindrait 8 pouces, et qui se plierait en deux vers l’intérieur.

Pour les autres caractéristiques du smartphone, il faudra encore attendre. Nos confrères notent en revanche aussi que le mois de novembre serait celui durant lequel Samsung devrait lancer la production de masse de son smartphone pliable, confirmant ainsi qu’il ne devrait pas être en mesure de le lancer avant 2019. Si Huawei ne prend pas de retard, le lancement du premier smartphone pliable pourrait donc bien lui revenir, mais c’est sans doute là une éventualité à ne pas exclure. Surtout lorsqu’il s’agit d’une telle innovation technologique…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.