LaboFnac

Huawei lève le voile sur sa nouvelle gamme Nova 6

La gamme Nova de Huawei se renouvelle avec l'officialisation, en Chine, des Nova, de leur variante 5G, et du Nova 6 SE. Un trio d'appareils qui ne profitent pas du Play Store et des autres services de Google. Présentation.

Huawei veut toujours devenir le numéro un mondial du smartphone et mise notamment sur sa gamme Nova pour parvenir à ses fins. Lancée pour la première fois en 2016, elle fait désormais partie des gammes incontournables du fabricant, avec les séries P et Mate. Quelques mois seulement après l’annonce des Nova 5 en Chine, la marque revient avec trois nouveaux modèles. Pour l’occasion, Huawei passe à la version 6 et à la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile.

Huawei Nova 6 5G

© Huawei

Aux côtés du Nova 6, la firme a en effet présenté une déclinaison 5G de son smartphone et un Nova 6 SE. La sensation est évidemment le Nova 6 5G, une version taillée pour le nouveau réseau mobile, comme l’explique le site GSMArena. Ce nouveau smartphone se dote d’un écran AMOLED de 6,57 pouces avec définition Full HD, présentant la particularité d’être percé pour accueillir un double module photo. Cette découpe permet à l’appareil de s’offrir un capteur frontal principal de 32 mégapixels et un capteur secondaire ultra grand-angle de 8 mégapixels (105°). À l’intérieur, le Nova 6 présente une configuration musclée avec la présence du récent Kirin 990 associé à 8 Go de RAM et une capacité de stockage comprise entre 128 et 256 Go.

Concernant la partie photo située à l’arrière, Huawei dote son smartphone d’un triple appareil photo . Un capteur principal de 40 mégapixels est proposé, ainsi qu’un téléobjectif et un ultra grand-angle, avec chacun un capteur de 8 mégapixels. Les Nova 6 et Nova 6 5G partagent la même fiche technique, à l’exception de la capacité de la batterie et de la compatibilité 5G. Le Kirin 990 est couplé à un modem Balong 5000 sur le Nova 6 5G, qui profite également d’une batterie de 4 200 mAh contre 4 100 mAh pour la version standard. Les deux modèles sont en revanche compatibles avec la charge rapide SuperCharge à 40W.

Nova 6 SE : une version Lite pour compléter la gamme

Le Nova 6 SE est quant à lui la version économique de cette nouvelle gamme. Il se contente d’un écran LCD de 6,4 pouces en définition Full HD+ et d’une caméra selfie unique de 16 mégapixels, toujours logé au niveau du trou circulaire découpé à même la dalle. Sous le capot, nous retrouvons un chipset Kirin 810 avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une batterie de 4 200 mAh compatible avec la Huawei SuperCharge à 40W est également proposée. Côté photo, un quadruple appareil photo prend place à l’arrière avec un capteur principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et deux modules de 2 mégapixels pour la profondeur et la macro. Comme ses deux grands frères, le Nova 6 SE dispose d’un lecteur d’empreintes digitales latéral.

Huawei Nova 6 SE

© Huawei

Les derniers smartphones de Huawei sont proposés avec Android 10 et EMUI 10. En revanche, ils font l’impasse sur le Play Store et l’ensemble des services de Google, ce qui est parfaitement habituel pour un lancement en Chine. Les trois smartphones y seront disponibles dès le 12 décembre, avec un prix de 2199 yuans (environ 280 euros) pour le Nova 6 SE dans sa version 8/128 Go.

Le Nova 6 5G sera lancé au prix de 3799 yuans (environ 490 euros) pour la version 8/128 Go et 4199 yuans (environ 540 euros) pour la configuration avec 256 Go de stockage. Enfin, le Nova 6 « standard » sera proposé au prix de 3199 yuans (410 euros) en Chine. Alors que la marque a décidé de lancer son Mate 30 Pro en Europe, il est peu probable que ces smartphones arrivent de sitôt en France. D’abord parce que Huawei a (re)lancé le Honor 20 dans l’Hexagone, sous l’appellation Nova 5T. Ensuite et surtout parce que l’actualité ne s’y prête pas au regard des démêlés du constructeur avec le gouvernement américain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.