LaboFnac

Huawei Mate 10 Lite : quatre objectifs photo et un écran 18:9 à prix doux

Huawei vient de dévoiler le Mate 10 Lite, une déclinaison plus abordable de son Mate 10 qui bénéficie néanmoins de certaines avancées de son aîné.

Après les Mate 10 et Mate 10 Pro, Huawei décline sa gamme avec un nouveau modèle plus abordable. Proposé à moins de 350 euros, le Huawei Mate 10 Lite est néanmoins équipé de quatre capteurs photo, deux à l’avant et deux à l’arrière. Sur la face avant, le terminal dispose d’un 13 mégapixels couplé à un deux mégapixels pour des effets de profondeur sur les selfies, et un flash est également prévu. Le capteur principal de 16 mégapixels est lui aussi accompagné d’un second capteur de deux mégapixels destiné, là encore, à l’effet bokeh.

Huawei Mate 10 Lite

Côté écran, le Mate 10 Lite est dans l’air du temps avec un modèle bord à bord au ratio 18:9 qui occupe 83 % de la face avant du smartphone, et affiche une diagonale de 5,9 pouces. Le smartphone est animé par un chipset maison Kirin 659 doté de huit cœurs qui sont épaulés par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne (avec port microSD). Alimenté par une batterie de 3 340 mAh, le smartphone est livré avec Android 7 Nougat et la surcouche EMUI du constructeur, quand le Mate 10 Pro officialisé le mois dernier s’offre d’emblée la dernière mouture de l’OS, Android 8.0 Oreo. Il dispose d’un boîtier en métal fin abritant un capteur d’empreintes et conservant la prise jack abandonnée par le Mate 10 Pro.

Décliné en noir ou bleu, le Huawei Mate 10 Lite est disponible au prix de 349 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.