LaboFnac

Le Huawei Mate 10 Pro va bénéficier de l’IA photo du P20

Huawei Mate 10 et P20, même combat ? Richard Yu a confirmé que les Mate 10 et Mate 10 Pro auront droit à la même intelligence artificielle que le Huawei P20. Ces nouvelles fonctionnalités, liées à la caméra, seront proposées lors du passage à Android 8.1 Oreo.

Huawei a récemment présenté ses P20, P20 Pro et P20 Lite, mais le numéro trois mondial n’oublie pas ses Mate 10. Le Huawei Mate 10 Pro avait séduit le Labo, au point de lutter pour le titre de meilleur Android haut de gamme. Avec sa puce dédiée à l’intelligence artificielle, il s’était distingué sur la partie photo. En effet, l’application photo de Huawei propose de nombreux réglages, permettant de faire confiance à l’IA de Huawei pour déterminer le type de scène en présence avec le mode automatique. Au total, le smartphone peut reconnaître 13 scènes différentes.

Huawei Mate 10 Pro

© LaboFnac

Le géant chinois a continué sur sa lancée avec ses P20 et P20 Pro qui reconnaissent 19 scènes différentes. En plus de celles prises en charge par les Mate 10, ces nouveaux modèles peuvent détecter les feux d’artifice, les scans de documents, les chutes d’eau, les photos de groupe, des couleurs naturelles et les plans macros. Une amélioration dont pourront également bénéficier les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro.

Richard Yu a confirmé qu’ils recevront les six scènes supplémentaires détectées par l’IA du P20. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles lors du déploiement d’Android 8.1 Oreo. Pour rappel, le Mate 10 Pro dispose du même SoC que les Huawei P20, le Kirin 970. Ce dernier dispose d’une unité de traitement neural dédiée (NPU pour Neural Network Processing Unit). Les utilisateurs qui préfèrent garder la main sur leur appareil pourront évidemment désactiver cette fonctionnalité.

L’IA, un enjeu majeur pour Huawei

En concurrence avec Samsung et Apple, le fabricant chinois compte s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour dominer le marché dans les années à venir. Le PDG de Huawei, Richard Yu, explique : « Huawei se concentrera sur de vraies choses, la vraie intelligence artificielle, car elle deviendra de plus en plus importante à l’avenir… Ces autres compagnies induisent les consommateurs en erreur et essaient de les berner ». Il ajoute que les utilisateurs seront bientôt capables de reconnaître la vraie IA de la fausse IA.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.