LaboFnac

Avec son Mate 10, Huawei compte enterrer le prochain iPhone

Huawei évoque déjà son prochain smartphone de série Mate. Le Mate 10, dont l'annonce est prévue dans le courant de l'automne, compte bien faire mieux que le prochain iPhone d'Apple.

Il est peu probable que Huawei dévoile son prochain Mate lors de l’IFA de septembre, l’édition 2016 du salon berlinois ayant été consacrée à la série Nova, et la présentation du Mate 9 datant du mois d’octobre suivant. L’échéance approchant toutefois, la marque chinoise, numéro 3 des ventes de smartphones dans le monde, commence à livrer quelques détails au sujet de l’appareil. Dont le nom de Mate 10, d’ailleurs, qui vient d’être confirmé par Richard Yu dans les colonnes de Bloomberg.

Huawei Mate 9

Interrogé par nos confrères, le CEO de la division grand public chez Huawei tease les caractéristiques du smartphone, qu’il compare sans hésiter à son principal rival, le prochain iPhone. « Nous aurons un produit encore plus puissant », assure-t-il, promettant de nettes améliorations par rapport au Mate 9. Il évoque une « bien plus longue autonomie avec un écran occupant toute sa façade, une charge plus rapide, de meilleures performances photo et bien d’autres fonctionnalités qui [l’]aideront à rivaliser avec Apple ». On ne peut qu’entrevoir un écran rivalisant avec l’Infinity Display de Samsung, avec un capteur d’empreintes maintenu au dos de l’appareil, mais aussi le maintien d’un appareil photo associé à la griffe Leica.

Alors que le chiffre d’affaires de Huawei, côté division grand public et au premier semestre 2017, affiche une hausse de 36 %, mais connaît un petit ralentissement comparé aux 42 % de 2016, la marque cherche à rationaliser ses efforts. Richard Yu place certes ses espoirs dans le Mate 10, mais indique en outre que la marque abandonne ses activités sur le segment des mobiles d’entrée de gamme. « Nous abandonnons les terminaux très entrée de gamme, car la marge y est extrêmement basse, et cela ne génère pas assez de bénéfices pour nous », a-t-il affirmé.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.