LaboFnac

Huawei Mate 20 Lite : le premier représentant de la gamme Mate 20 est là

Huawei trace la voie de la série Mate 20 avec le lancement du Mate 20 Lite. Un modèle proche du P Smart+ qui met une nouvelle fois l'accent sur l'IA, le rapport qualité/prix et permet d'avoir un aperçu de la future gamme du géant chinois.

Non content d’avoir dépassé Apple sur le marché du smartphone, Huawei poursuit sa marche en avant en cette rentrée 2018 avec sa gamme Mate 20. Lors de l’IFA de Berlin, le constructeur chinois a déjà annoncé la couleur en dévoilant le Kirin 980, le processeur qui équipera ses Mate 20 et Mate 20 Pro.

Huawei Mate 20 Lite

© Huawei

En attendant leur présentation prévue pour le mois d’octobre, Huawei offre un aperçu de sa nouvelle série avec le Mate 20 Lite, un petit frère bien décidé à jouer son rôle d’éclaireur. Huawei a opté à l’avant pour une encoche qui donne un look plutôt classique – en 2018 –  à son smartphone. À l’arrière, on retrouve deux caméras placées au centre, juste au-dessus du lecteur d’empreintes digitales. Le Mate 20 Lite profite d’une fiche technique plutôt solide avec un écran Full HD+ (2340 x 1080 pixels) de 6,3 pouces au format 19,5:9, offrant au passage une augmentation de 4 % du ratio taille-écran, par rapport à son prédécesseur. À l’intérieur, ce smartphone milieu de gamme ne profite pas du Kirin 980, mais il embarque un chipset Kirin 710 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible via microSD.

Un premier aperçu de la série Mate 20

Récemment dévoilée par Huawei, la puce Kirin 710 n’est toutefois pas inédite, elle s’était déjà invitée dans le P Smart+. Nous avions pu prendre en main la seconde version du P Smart qui présente également un écran identique à celui du Mate 20 Lite. Pour la partie photo, Huawei propose un double module photo à l’arrière (20 +2 mégapixels) taillé pour l’effet bokeh. Comme à son habitude, le constructeur vante l’IA de ses appareils et annonce que son système intelligent a étudié plus de 100 millions d’images pour être capable de reconnaître plus de 500 scénarios, répartis en 22 catégories (portrait, ciel bleu, neige, bâtiment…). Même formule à l’avant (24+ 2 mégapixels), un double objectif capable de reconnaître plus de 200 scénarios différents.  La fonctionnalité Qmoji 3D est également de la partie.

Huawei a aussi décidé de revoir à la hausse la capacité de sa batterie (3 750 mAh) et propose la technologie de charge rapide SuperCharge. La recharge s’effectuera via un port USB Type-C. L’ensemble fonctionne sous Android 8.1 Oreo et la surcouche EMUI 8.2. Le Huawei Mate 20 Lite sera disponible en trois couleurs (bleu saphir, noir et or platine) à partir du 10 septembre à un prix de 399 euros. Depuis le 31 août, il est également disponible en précommande chez Orange dans version bleue. À ce prix, il devra notamment se heurter à la concurrence du Pocophone F1, le bolide de Xiaomi.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.