LaboFnac

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient sortir mi-novembre en France

Huawei devrait bien commercialiser ses Mate 30 et Mate 30 Pro en Europe. Les fleurons de la marque chinoise pourraient arriver mi-novembre en France sous Android, mais sans les Google Mobile Services.

Huawei a présenté en septembre dernier ses nouveaux fleurons, les Mate 30 et Mate 30 Pro. L’événement était attendu compte tenu du contexte et si le géant chinois a impressionné techniquement, il n’a pas levé toutes les interrogations. Ces nouveaux modèles ne sont pas entièrement assurés de sortir en Europe et le flou règne autour de leur système d’exploitation. Sous Android, les Mate 30 et Mate 30 Pro sont privés des Google Mobile Services et notamment du Play Store. Une absence de taille qui risque d’avoir des conséquences significatives sur les ventes de ces deux terminaux haut de gamme en Occident.

Huawei Mate 30 series

© LaboFnac

Selon Techgarage, Huawei devrait pourtant lancer ses Mate 30 et Mate 30 Pro en Europe. Le site évoque une sortie « dès la mi-novembre, peut-être le 15 novembre », s’appuyant sur des sources bien informées basées en Chine. La liste des pays concernés n’a pas été communiquée, mais nos confrères estiment que les Mate 30 devraient être commercialisés dans les pays suivants : Allemagne, France, Espagne, Italie, Grande-Bretagne et Suisse. Cette liste n’est pas surprenante dans la mesure où il s’agit des premières régions concernées par l’arrivée des smartphones de Huawei.

Malgré l’absence des services Google, les prix devraient être élevés

Les Mate 30 et Mate 30 Pro devraient être lancés sous Android 10 avec EMUI 10 et les Huawei Mobile Services (HMS), en lieu et place des Google Mobile Services (GMS). En effet, la firme n’a toujours pas d’accord avec les Etats-Unis pour proposer les services de Google et doit donc se contenter d’une version d’Android basées sur AOSP. Le fabricant chinois espère toujours trouver une solution et se tient prêt à installer les services du géant américain en cas d’accord de dernière minute.

En revanche, l’absence des applications Google ne devrait pas empêcher Huawei de positionner son dernier smartphone comme un modèle haut de gamme. Le Huawei Mate 30 avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage serait proposé à 799 euros, tandis que le Mate 30 Pro serait vendu à 1 099 euros avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Enfin, la variante 5G du Mate 30 Pro coûterait 100 euros de plus, soit 1 199 euros.Pour l’heure, Huawei France n’a pas confirmé ces informations. Lors de la présentation des smartphones, la filiale française avait simplement expliqué qu’il était « envisagé de les lancer en fin d’année en Europe et en France ». La gamme Mate 30 pourrait également être accompagnée du Mate X pliable que le fabricant vient de lancer en Chine.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.