LaboFnac

Le Huawei Mate 30 Pro pourrait embarquer cinq capteurs photo dorsaux

Alors que Samsung a officialisé en octobre le premier smartphone à intégrer un quadruple appareil photo, Huawei songe à proposer cinq capteurs à l'arrière de son Mate 30 Pro. Le futur smartphone du géant chinois viendrait alors concurrencer le Nokia 9 PureView.

La course au nombre de capteurs et aux pixels repart de plus belle sur le marché du smartphone depuis quelques mois. Samsung a dévoilé en octobre le Galaxy A9 avec ses quatre capteurs photo à l’arrière tandis que Huawei, Honor et bientôt Xiaomi ont opté pour le capteur 48 mégapixels de Sony. Numéro deux mondial, Huawei n’est pas obnubilé par la première place de Samsung, mais le constructeur veut confirmer sa belle année 2018 et a déjà affiché ses ambitions pour 2019.

Dévoilé en octobre 2018, le Mate 20 Pro a convaincu le Labo lors de sa prise en main et s’est révélé être l’un des meilleurs smartphones de l’année. Une belle réussite pour le géant chinois qui se sait désormais attendu et planche déjà sur son successeur, le Mate 30 Pro. Le site GSMArena (via Mobielkopen) a repéré un brevet déposé par Huawei auprès de la CNIPA (China National Intellectual Property Administration) et si le smartphone n’est pas attendu avant plusieurs mois, on en apprend un peu plus sur les intentions du constructeur.

Huawei Mate 30 Pro

© CNIPA / LaboFnac

Ce brevet porte sur un étui pour smartphone qui intrigue au niveau de la découpe pour les capteurs photo à l’arrière. Huawei a opté pour des capteurs disposés en carré sur son Mate 20 Pro et devrait renouveler l’expérience sur son Mate 30 Pro. Ce nouveau modèle irait néanmoins plus loin que son prédécesseur avec la présence cinq capteurs photo dorsaux, contre trois pour le Mate 20 Pro. Un changement de taille qui implique une découpe plus importante et le passage à un format rectangulaire.

Huawei Mate 30 Pro

© CNIPA / LaboFnac

Le Mate 30 Pro n’arrivera pas avant l’automne

Un sixième emplacement serait destiné au flash et permettrait à Huawei de passer à la vitesse supérieure dans le domaine de la photo. La marque chinoise ne devrait cependant pas être la première à opter pour une telle configuration, le Nokia 9 fait parler de lui depuis plusieurs semaines et pourrait bientôt être dévoilé. En attendant son annonce prévue pour l’automne, Huawei occupera le marché avec son P30 dont la déclinaison Pro embarquerait quatre capteurs photo. Le smartphone utiliserait le capteur Sony IMX607.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.