LaboFnac

Huawei Mate RS : un P20 Pro relooké avec Porsche Design

Huawei poursuit sa collaboration avec le studio Porsche Design et prépare avec lui une version luxueuse du P20 Pro à l’appellation trompeuse : Mate RS.

Après un MWC pour le moins calme côté smartphones, Huawei a dévoilé ce 27 mars les modèles de sa nouvelle série P20. Comme les P10 qui les précèdent, ils sont au nombre de trois, même si l’un a davantage retenu notre attention. C’est évidemment le P20 Pro, avec son trio de capteurs photo au dos promettant non seulement d’excellentes performances en basse luminosité, mais aussi un zoom 5x (hybride). Mais si vous pensiez qu’il s’agissait là du modèle le plus haut de gamme présenté par la marque chinoise hier, détrompez-vous. C’est en réalité au Mate RS que revient ce titre.

Huawei Mate RS

© Huawei

Un Mate qui tient plus du P20 Pro

Nouveau fruit de la collaboration de Huawei avec le studio Porsche Design – lequel avait déjà donné naissance à des déclinaisons luxueuses de plusieurs modèles de la série Mate et dernièrement du Mate 10 -, ce Mate RS se présente en réalité davantage comme une déclinaison du P20 Pro. Il reprend en tout cas l’intégralité de son équipement, ou l’améliore. La mémoire interne passe ainsi à 256 Go, l’écran affiche de la 2K, et le lecteur d’empreintes disparaît du bas de l’écran, pour réapparaître sous le bloc photo centré au dos. Peu pratique ? Pas de souci, Huawei en a également intégré un second à l’écran, seule réelle innovation technologique de ce modèle, à la manière de Vivo dans son dernier modèle.

Pour 1695 euros, on aurait pu en attendre un peu plus, mais c’est évidemment le design qui fait toute la singularité de ce modèle à l’écran incurvé et couvert de verre 3D pour rappeler les lignes arrondies et épurées de la Porsche 911 GT3 RS. D’où son nom, bien sûr. Pour celles et ceux que son prix n’aurait pas encore effrayés, le Huawei Mate RS sera disponible à partir du 12 avril dans la boutique parisienne de Porsche Design. Notez qu’une version dotée de 512 Go de stockage sera également proposée au tarif de 2095 euros, elle aussi au mois d’avril.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.