Actu

Huawei Mate X : sa sortie attendra l’automne

16 août 2019
Par Laure Renouard
Huawei Mate X : sa sortie attendra l'automne

Le Huawei Mate X, initialement attendu à la fin du printemps, sortira finalement entre septembre et novembre.

Initialement attendu au mois de juin, le premier smartphone pliable de Huawei cumule les retards. On apprenait, en juin dernier, que la marque chinoise commercialiserait son Mate X en septembre. La Huawei Developers Conference, organisée la semaine dernière, a été l’occasion de préciser un peu plus encore son créneau de lancement.

 © Huawei
© Huawei

Tech Radar, présent à l’événement qui a vu l’annonce du système d’exploitation HarmonyOS, rapportait un nouveau délai jusqu’en novembre, que le fabricant lui a entériné ainsi : « Huawei confirme que le Mate X est toujours prévu pour un lancement entre septembre et novembre 2019 ». Ce délai serait mis à profit pour améliorer notamment la charnière de l’appareil. Pour Huawei, toujours sous le coup de sanctions américaines à son encontre, aucun faux départ n’est permis. Face à lui, Samsung a dû repousser le lancement de son smartphone pliable, dont l’écran a été jugé trop fragile par de premiers testeurs aux États-Unis. Mais à l’inverse de Huawei, le Coréen assure cette fois que son Galaxy Fold sera disponible en septembre.

Rappelons que le Mate X, compatible 5G, est pourvu d’un écran OLED de 6,6 pouces qui, une fois déplié, atteint une diagonale de 8 pouces et affiche une définition de 2480 x 2200 pixels. Il est animé par un chipset Kirin 980 flanqué de 8 Go de mémoire vive, et est attendu au prix de 2299 euros.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin