LaboFnac

Le Huawei Mate X reçoit le tout premier certificat CE 5G en Allemagne

Le smartphone pliable de Huawei devient le premier smartphone 5G a être approuvé par l’organisme certificateur allemand TÜV Rheinland. Le marquage CE doit être apposé sur de nombreux produits avant qu'ils puissent être vendus dans l'EEE.

L’édition 2019 du MWC a été marquée par la présentation de smartphones pliables, dont le Huawei Mate X.  Nous avons pu approcher le premier smartphone pliable et 5G de la marque chinoise, un appareil au format surprenant qui sera disponible « en milieu d’année », au prix de 2 299 euros. L’objectif du constructeur, qui compte doubler Samsung pour devenir le numéro un du marché du smartphone, est de montrer son savoir-faire et de ne pas se laisser distancer par la concurrence.

Avant de fouler le sol européen, le smartphone pliable doit passer différents tests et Huawei annonce que son Mate X a obtenu la première certification CE 5G. Ce certificat a été délivré par TÜV Rheinland, l’un des plus grands prestataires de services indépendants dans le monde et organisme de notation de l’Union européenne. Ce dernier a fait passer des procédures de test et d’évaluation au Mate X avant d’en faire le tout premier smartphone 5G approuvé par l’Europe.

Huawei certificat CE 5G

Bruce Lee, vice-président de Huawei en charge des produits mobilesVice, et Stefan Kischka, vice-président des technologies sans fil / Internet des Objets, TÜV Rheinland, lors de la cérémonie de remise des prix. © Huawei

Huawei veut être le leader de la 5G

Une bonne nouvelle pour le constructeur chinois qui fait face à la méfiance de nombreux pays occidentaux depuis quelques mois. Bruce Lee, vice-président de Huawei en charge des produits mobiles, s’est évidemment réjouit de cette décision lors de la cérémonie de remise des prix : « Si l’on compare avec la génération précédente de technologies et de produits de télécommunication, la technologie 5G et les produits sont beaucoup plus complexes. Les normes et les bancs de test pour la certification 5G reposent sur l’amélioration continue. Il s’agit d’un défi sans précédent en termes d’évaluation des smartphones 5G. La collaboration des équipes de Huawei et de TÜV Rheinland a permis de réaliser des avancées significatives dans de nombreuses technologies de certification clé. À l’avenir, Huawei continuera de travailler avec TÜV Rheinland en vue d’œuvrer ensemble à la recherche d’une technologie de certification des produits de télécommunication et de promouvoir la gamme de terminaux 5G destinés à un usage commercial ».

Dans une récente interview accordée au quotidien Die Welt, le patron de Huawei, Richard Yu, avait expliqué que sa société allait être le leader du marché 5G. Outre le fait d’être pliable, le Mate X est équipé de la technologie et des brevets les plus avancés de la marque comme le Balong 5000, le premier modem 5G du constructeur.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.