LaboFnac

Huawei Mate X2 : le smartphone pliant change de formule

Deux ans après son Mate X, Huawei lui apporte un successeur. Le Mate X2 présente toujours un écran pliant, mais déplacé à l'intérieur de son boîtier, et gagne un écran secondaire.

Changement de cap pour le Mate X2. Huawei s’était illustré en 2019 avec un Mate X, smartphone pliant dont l’écran se trouvait sur la partie extérieure de l’appareil, et lui apporte aujourd’hui un successeur. Le smartphone s’en distingue principalement par l’intégration d’un écran pliant sur sa partie intérieure, complété par un écran extérieur, à la manière de la série Fold de Samsung.

Huawei Mate X2

© Huawei

Ce Huawei Mate X2, officialisé aujourd’hui en Chine, est équipé d’un écran principal de 8 pouces. Cette dalle OLED affiche 2480 x 2200 pixels, au taux de rafraîchissement de 90 Hz, de même que son écran extérieur de 6,45 pouces, au ratio classique 21:9, lequel affiche 2700 x 1160 pixels. Celui-ci est percé d’une encoche oblongue accueillant un capteur de 16 Mpx.  Au dos du smartphone, c’est-à-dire à gauche de son écran secondaire, Huawei propose un quadruple module photo pour le moins complet, avec son capteur principal de 50 Mpx (RYYB), son ultra-grand-angle de 16 Mpx, et ses deux zooms périscopiques (12 Mpx avec zoom 3x et 8 Mpx avec zoom 10x), tous étant stabilisés, à l’exception de l’ultra-grand-angle.

Conçu comme fleuron de la technologie de Huawei, le Mate X2 est pourvu de sa dernière puce, le Kirin 9000 déjà croisé dans le Mate 40 Pro, flanqué de 8 Go de RAM et offrant une compatibilité avec la 5G. Un espace de stockage, extensible via une carte NM, de 256 Go ou de 512 Go est également prévu. Côté batterie, Huawei mise sur une capacité de 4500 mAh et sur une charge rapide 55 W. On note qu’un lecteur d’empreintes se cache sur sa tranche, et qu’il propose du WiFi 6 et du Bluetooth 5.2 au rayon des connectivités sans fil. Enfin, précisons que ce smartphone, officialisé en Chine, s’appuie sur EMUI 11 (Android 10) avec les Huawei Mobile Services.

Aucune mention d’une disponibilité hors de Chine n’est pour le moment à noter. On se contentera donc de constater que le smartphone y sera disponible ce mois-ci au prix de 17 999 yuans (256 Go) ou 18 999 yuans (512 Go), soit environ 2290 et 2420 euros hors taxes.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.