LaboFnac

Huawei MateBook D 14 et D 15 (2020) : les nouveaux PC arrivent en France

À la peine sur le segment du smartphone, sur lequel il doit composer sans l'Android de Google, Huawei poursuit sa route dans l'univers du PC et officialise en France les MateBook D 14 et 15, ses deux nouvelles machines sous Windows.

Si pour l’heure, il n’est plus vraiment question d’intégrer Android – version Google – à ses smartphones, Huawei ne rencontre pas de problème particulier dans l’univers du PC. La marque chinoise, qui avait officialisé en fin d’année dernière sur son marché national les MateBook D 14 et D 15 (2020), conserve son partenariat avec Microsoft. C’est donc sous Windows 10 (version Famille) que tournent ses deux machines.

Huawei MateBook D 14

© Huawei

C’est essentiellement avec la version D 14 de son MateBook 2020 que Huawei compte séduire. Avec sa configuration de milieu de gamme, le PC compte occuper un segment tarifaire où la concurrence fait rage : il sera ainsi facturé 799 euros. Pour ce prix, la marque chinoise mise sur un CPU AMD Ryzen 5 3500U flanqués d’un GPU intégré Vega 8 et de 8 Go de mémoire vive. Un SSD est en charge du stockage, avec une capacité de 512 Go qui sera d’ailleurs la seule commercialisée en France. L’appareil, dont le poids est fixé à 1,38 kg, profite d’un écran IPS au ratio 16:9 affichant de la Full HD sur une diagonale de 14 pouces. Les bordures la surplombant sont minces, et pour cause : la webcam traditionnellement située au-dessus de la dalle est ici escamotable et cachée dans l’une des touches du clavier, entre les boutons F6 et F7. On note par ailleurs que la touche d’allumage du PC cache un lecteur d’empreintes digitales. Quant à la connectique, elle inclut un USB Type-C permettant également de le charger, mais aussi un HDMI, deux USB Type-A ainsi qu’une prise casque/microphone.

Le D 15 inclut quant à lui un écran de 15,6 pouces, Full HD également, mais aux bordures un peu moins fines, tandis que le châssis métallique du D 14 est remplacé par du plastique. Sa batterie est également un peu moins conséquente, affichant 42 Wh au lieu de 56 Wh pour le MateBook D 14, et son SSD affiche une capacité de 256 Go.

Huawei mise sur le rapport qualité-prix

Huawei entend convaincre par le rapport qualité-prix qu’il assure, mais aussi par l’expérience logicielle associée. Son ordinateur, qui intègre l’habituelle option Huawei Share, inclut un tag NFC permettant de le lier à un smartphone et de transférer des données d’un produit à l’autre sans-fil. La nouvelle gamme va plus loin, proposant en outre un système de mirroring du smartphone : réservée aux mobiles de sa marque, il permet d’accéder à des fonctions nettement plus avancées, dont la gestion des appels ou encore l’envoi de messages depuis l’ordinateur.

Disponibles à partir du 21 février prochain, les MateBook D 14 et D 15 seront proposés en précommande dès demain. Leur prix sera fixé à 799 euros pour le premier, et à 699 euros pour le second.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.