LaboFnac

MatePad 10.4 : la dernière tablette de Huawei offre la prise en charge du M-Pencil

Huawei officialise, en Chine pour l'heure, sa nouvelle tablette sous Android, baptisée MatePad Pro. L'appareil se distingue par la prise en charge du stylet de la marque.

Quelques semaines après l’annonce de la tablette MatePad Pro – qui sera commercialisée d’ici peu en France –  Huawei annonce, en Chine cette fois, sa nouvelle tablette inscrite dans la même gamme. Elle perd la mention Pro, et affiche donc des caractéristiques un peu plus modestes, quoique haut de gamme.

Huawei MatePad 10.4

© Huawei

Le MatePad 10.4, donc, dispose d’un écran IPS de 10,4 pouces affichant une définition de 2000 x 1200 pixels. L’appareil perd les bordures très affinées du modèle Pro, dont la caméra avant était logée dans un poinçon, ce qui lui permet d’accueillir la sienne, d’une résolution de 8 mégapixels identique à celle de l’appareil situé au dos de la tablette, au-dessus de son écran. Sous son capot, on retrouve le Kirin 810 (celui du smartphone P40 Lite) flanqué de 4 à 6 Go de mémoire vive. Quatre haut-parleurs Harman-Kardon complètent l’expérience assurée par ce modèle relativement compact, ses dimensions s’établissant à 24,52 cm x 15,49 cm x 0,735 cm pour 450 grammes. On note l’intégration d’une batterie de 7250 mAh compatible avec la charge rapide 18W, mais aussi une compatibilité avec le stylet M-Pencil promettant de faciliter la prise de notes et le dessin. La tablette se veut ainsi tournée vers l’éducation, à la manière du dernier iPad (10,2 pouces) d’Apple.

Comme tous les derniers produits de Huawei, le MatePad 10.4 tourne sous Android (10) habillé de l’interface EMUI 10.1, sans les services Google. Pour l’heure annoncée en Chine, la tablette se décline en versions 4/64 Go, 6/128 Go (WiFi ou 4G pour la seconde), pour des tarifs s’étalant d’environ 250 euros à 330 euros au taux de change actuel.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.