LaboFnac

Huawei Next-Image 2018 : les gagnants annoncés

Huawei a récemment annoncé les lauréats du Huawei Next-Image 2018, la deuxième édition de son concours de photographies. Les trophées Next-Image récompensent les clichés réalisés avec un smartphone du géant chinois.

Huawei a organisé cette année la deuxième édition de ses trophées Next-Image, son concours de photographies organisé en collaboration avec l’ICP (Centre Internationale de la photographie de New York). Après le succès de la première édition – plus de 150 000 participants répartis dans 90 pays – et le changement de dimension de Huawei cette année, il n’était pas surprenant de voir le constructeur à l’origine du premier smartphone à triple capteur photo retenter l’expérience.

Huawei Next Image 2018

© Huawei

Les lauréats des prix « Huawei Next-Image Awards 2018 » sont connus depuis quelques semaines, mais l’événement a reçu un écho tout particulier en France. En effet, les images gagnantes ont été exposées au Grand Palais à Paris du 8 au 11 novembre. Ouvert aux utilisateurs de smartphones Huawei du monde entier, le concours a battu des records avec plus de 400 000 participants issus de plus de 130 pays, soit une augmentation de 160 % par rapport à la précédente édition. L’exposition a accueilli plus de 5 000 clichés pris via des smartphones de la marque chinoise, par des photographes et des utilisateurs.

Un concours ouvert aux utilisateurs de smartphones Huawei

Le jury était composé de dix experts dont le photographe Alex Soth, le directeur exécutif de l’ICP Mark Lubell ou Karin Rehn-Kaufmann, directrice artistique et représentante en chef de Leica Galerien International. Ils ont élu le gagnant du Grand Prix ainsi que les cinq lauréats de chaque catégorie (Hello, Life!, Good Night, Faces, Check-In, Timeline et Storyboard). Le lauréat du Grand Prix est le Polonais Michał Wesołek pour son cliché Caught in a Beam Light pris avec un Mate 10 Pro. Cette image a également été sélectionnée pour le premier prix dans la catégorie « Bonne nuit ». Les autres vainqueurs sont Wen Zhicheng avec Sun Drying (Mate 10) dans la catégorie Hello, Life!, Adriana A Navarro avec Ambos (P20) dans la catégorie Visages, Wang Yanping  avec Born with Love dans la catégorie Check-In (P10), Li Caiping avec Mobile Paying (Mate 9) dans la catégorie Storyboard et Huang Zheng dans la catégorie Timeline avec la vidéo The World in My Eyes, prise avec un Honor V9. L’ensemble des images sont à découvrir sur le site de Huawei.

Huawei Next Image 2018

© Capture d’écran / Huawei

En tant que vainqueur du Grand Prix, Michal Wesołek a remporté 20 000 dollars, un smartphone Huawei P20 Pro, un ordinateur portable Huawei MateBook X Pro et sa photo sera exposée dans des villes du monde entier. Les gagnants de chaque catégorie ont gagné un smartphone Huawei P20 Pro et un ordinateur portable Huawei MateBook X Pro tandis les 50 finalistes ont chacun reçu un P20 Pro.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.