LaboFnac

Huawei Nova 4 : le smartphone à encoche circulaire sera présenté le 17 décembre

Huawei présentera officiellement son Nova 4 le 17 décembre prochain en Chine. Ce smartphone sans encoche a la particularité de proposer un écran percé pour intégrer le capteur photo.

Huawei a teasé il y a quelques jours la présentation d’un étonnant smartphone équipé d’une encoche circulaire au sein de son écran. La firme confirme cette semaine qu’elle présentera le Huawei Nova 4 le 17 décembre prochain en Chine et que son nouveau modèle milieu de gamme sera bien doté d’un écran troué. Une première qui pourrait être le signe d’une nouvelle tendance en 2019 sur les smartphones Android. Le Nova 4 ne devrait en effet pas attendre longtemps avant de voir débarquer un rival avec la probable sortie en janvier du Galaxy A8s de Samsung.

Huawei Nova 4

© Huawei (via Weibo)

En attendant, Huawei a dissipé les doutes et confirmé que cette encoche circulaire permettrait d’intégrer le capteur photo de son appareil. Le nouveau design adopté par Huawei avait déjà été aperçu – notamment dans les transports en commun – et pourrait précipiter la fin de l’encoche. Grande tendance dans l’univers Android depuis son apparition sur l’Essential et l’iPhone X, l’encoche divise les utilisateurs et de nombreux constructeurs ont très vite fait le choix de la faire évoluer. Elle est devenue plus discrète ou a carrément disparu pour laisser place à des mécanismes coulissants sur plusieurs smartphones chinois. De leur côté, les deux leaders du secteur n’ont pas non plus attendu longtemps avant de la pousser vers la sortie en travaillant sur le Galaxy A8s et ce Nova 4.

En 2019, l’encoche pourrait laisser sa place aux écrans à trou

Pour Huawei, le fait de dévoiler son smartphone en décembre et aussi un moyen de couper l’herbe sous le pied de son rival qui n’a pas encore annoncé la date de lancement de son nouveau smartphone. Cela confirme aussi que les deux géants ne veulent pas uniquement s’affronter sur le terrain du haut de gamme et cherche à remporter la bataille du milieu de gamme. Ce segment s’impose de plus en plus comme la nouvelle priorité des marques.

La fiche technique du Nova 4 reste pour le moment inconnue. Toutefois, le Huawei Nova 3 est arrivé en juillet avec une puce Kirin 970. On s’attend donc à voir ce nouveau smartphone être équipé du dernier processeur du géant chinois, le Kirin 980. Si Huawei décide de rester fidèle aux Kirin 710, son Nova 4 pourrait alors être trop proche du Nova 3i et de sa déclinaison européenne, le P Smart+. On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent et nous attendons notamment de savoir comment Huawei a intégré son interface EMUI en tenant compte des spécificités de l’écran de son nouvel appareil. Huawei n’a pas encore précisé si le Nova 4 sortira en France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.