LaboFnac

Huawei officialise le Nova 4 avec écran percé et capteur photo de 48 MP

Huawei n'était pas en retard pour dévoiler officiellement son Nova 4, un smartphone qui nous propulse en 2019 avec son module photo intégré dans l'écran. Milieu de gamme, il s'offre aussi un capteur principal de 48 mégapixels à l'arrière.

Quelques jours seulement après Samsung, Huawei avait donné rendez-vous en Chine pour la présentation du Nova 4, son nouveau smartphone au design innovant. Comme le Galaxy A8s, son rival désigné équipé d’un affichage Infinity-O, le Nova 4 se passe de l’encoche et s’offre un écran percé (aussi appelé encoche circulaire). Une particularité qui permet à la marque chinoise de proposer un écran « vraiment » bord à bord puisque le module photo vient se loger dans le coin supérieur gauche de l’écran. Encore rare – le Galaxy A8s et ce Nova 4 sont les seuls smartphones de ce type en attendant le View 20 de Honor – la caméra incrustée dans l’affichage s’annonce déjà comme l’une des tendances de 2019.

Huawei Nova 4

© Huawei

Outre cette innovation, ce smartphone milieu de gamme propose une dalle IPS de 6,4 pouces affichant une définition de 2 310 x 1 080 pixels et une configuration photo plutôt intéressante. Huawei propose à l’avant un capteur de 25 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/2,0 (24 mégapixels + f/2,0 pour le Galaxy A8s). À l’arrière, le Nova 4 dispose d’un triple capteur photo avec un module principal de 48 mégapixels (f/1,8), un second module grand-angle de 16 mégapixels (f/2,2) et un capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4). Selon toutes vraisemblances, il s’agit du IMX586 de Sony, un capteur photo qui semble beaucoup intéresser les fabricants chinois en cette fin d’année. Xiaomi et Honor prévoient eux d’utiliser le capteur photo de 48 mégapixels du géant japonais. On retiendra aussi que Huawei propose une deuxième version du Nova 4. Celle-ci se contente d’un capteur photo de 20 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1,8.

Huawei Nova 4

© Huawei

Un capteur 48 MP pour le Huawei Nova 4

Sous le capot, le Nova 4 embarque un SoC Kirin 970 de chez Huawei, couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Il ne sera possible d’étendre la capacité de stockage, le smartphone ne disposant pas de slot microSD. Huawei ajoute une batterie de 3 750 mAh avec recharge rapide (18 W), un port USB Type-C et l’ensemble tourne sous Android 9.0 Pie avec EMUI 9.0.1. Présenté en Chine, le Nova 4 est commercialisé à 435 euros HT (3 399 yuans) dans sa version 48 mégapixels et 400 euros HT (3 099 yuans) si l’on opte pour la version équipée d’un capteur de 20 mégapixels. Il est décliné en quatre coloris différents : rouge, bleu, gris et noir.

Huawei Nova 4

© Huawei

Pour l’heure, Huawei n’a pas prévu de commercialiser ce smartphone en Europe. Il n’est pas à exclure que le numéro deux du marché présente une variante équipée d’un écran percé pour les marchés européens.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.