LaboFnac

Huawei P-Smart+ 2019 : un P-Smart, mais avec trois capteurs photo

Le constructeur chinois Huawei étend son catalogue de milieu de gamme avec le lancement d’un P-Smart+ (2019).

Huawei connaît une période chargée en matière de sorties mobiles puisque la marque a lancé en toute fin d’année 2018 un nouveau P-Smart, et a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter un smartphone pliable (pliant) baptisé Mate X. Le Chinois est également en pleine préparation d’un événement de lancement, à Paris, pour le P30, son porte-étendard. Pas encore rassasié, Huawei a discrètement lancé un P-Smart+ (2019) dont la particularité réside dans l’intégration d’un triple capteur photo, quand le P-Smart n’en embarque que deux.

Huawei P-Smart+ 2019

© Huawei

Alors que le P-Smart a une configuration de 13 + 2 mégapixels, avec un capteur dédié à la profondeur pour le mode portrait, le P-Smart+ voit son capteur principal doublé à 26 mégapixels, tandis que le troisième capteur affiche 16 mégapixels et est grand-angle. À l’avant, le capteur frontal propose toujours 8 mégapixels, et est centré dans une encoche au format goutte d’eau. Les fonctions Night Mode et AI Selfie Artist sont également intégrées à cet appareil.

Pour le reste, le P-Smart+ 2019 propose un écran de 6,21 pouces à la définition de 2340 x 1080 pixels et au format 19,5:9. Le SoC du mobile est un Kirin 710 associé à 3 Go de RAM et à un stockage interne de 64 Go (extensible via microSD jusqu’à 512 Go). Le produit profite d’une batterie de 3400 mAh, et il est installé sous Android 9.0 avec l’interface EMUI 9.0. Le smartphone mesure 155,2 x 73,4 x 7,95 mm et affiche un poids de 160 grammes.

Pour le moment, le constructeur n’a pas communiqué sur le prix du smartphone, ni même sur sa disponibilité géographique.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.