LaboFnac

Huawei ajoute un P Smart à sa gamme P : Oreo et écran 18:9 au programme

Huawei renouvelle son entrée de gamme et se plie à la mode des écrans 18:9. Il présente ainsi un P Smart à prix contenu et doté de la dernière version d'Android.

À un peu plus d’un mois du Mobile World Congress 2018, où l’on s’attend à découvrir la prochaine génération de smartphones de série P – qu’il s’agisse d’un P11 ou d’un P20, -, Huawei dévoile aujourd’hui un modèle situé entre l’entrée et le milieu de gamme, le P Smart.

Huawei P Smart

Quelques semaines tout juste après la sortie du Honor 7X en France, le P Smart apparaît comme un cousin pour le moins proche, tant en termes de spécifications techniques que de design. On retrouve ainsi chez les deux produits un écran FullView au ratio 18:9, un peu plus petit toutefois chez le modèle de Huawei, dont la diagonale s’élève à 5,65 pouces. Recouvert par une vitre 2,5D, il affiche une définition de 2160 x 1080 pixels, et est intégré dans un boîtier métallique aux tranches arrondies : un design que l’on connaît bien désormais. On repère au dos du produit un capteur d’empreintes et un double appareil photo de 13 et 2 mégapixels, dédié à la création d’un effet bokeh, mais pas à la capture de clichés en noir et blanc. La certification Leica fait d’ailleurs défaut à ce nouveau modèle, qui présente en outre en façade un capteur de 8 mégapixels.

Huawei P Smart

Côté performance, le P Smart est doté, comme le Honor 7X, d’un chipset Kirin 659, cette fois associé à une mémoire vive un peu moins généreuse toutefois, puisqu’elle s’élève à 3 Go, tandis que le stockage interne de l’appareil, extensible par le biais d’une carte microSD, est fixé à 32 Go. Un peu plus petit (150,5 x 72,1 x 7,5 mm pour 165 grammes), il dispose logiquement d’une batterie moins conséquente : sa capacité est ainsi de 3000 mAh. En revanche, le smartphone bénéficie, comme les modèles les plus haut de gamme de Huawei, d’Android 8.0 Oreo associé à l’interface Emotion UI 8.0.

Une sortie avant le Mobile World Congress

Disponible à partir du 1er février au prix conseillé de 249 euros en noir, bleu ou or, le Huawei P Smart sera facturé à un tarif similaire à celui d’un P10 Lite, toujours en vente, mais dépourvu d’un écran FullView désormais incontournable dans l’univers du mobile. Gageons que son successeur sera d’ailleurs officialisé d’ici le MWC de Barcelone.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.