LaboFnac

Le Huawei P10 Lite est officiel : fiche technique, prix et disponibilité

Comme prévu, après des P10 et P10 Plus, Huawei officialise un P10 Lite, version allégée de ces deux autres modèles.

Lors du MWC 2017, Huawei a présenté un P10 étonnant par son raffinement esthétique, mais aussi par les performances promises à la lecture de sa fiche technique. On attendait donc avec impatience la présentation d’un probable P10 Lite, version allégée qu’on espère séduisante sur le marché du milieu de gamme. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps puisque la marque a fini par officialiser le smartphone il y a quelques jours.

huawei p10 lite

Le P10 Lite s’équipe donc d’un écran IPS LCD de 5,2 pouces à la définition Full HD (1920 x 1080 pixels), d’une puce HiSilicon Kirin 658 à huit cœurs de conception maison, de 4 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne, et d’une batterie de 3000 mAh. Côté photographie, le capteur double à l’arrière et la mention Leica disparaissent au profit d’un capteur simple de 12 mégapixels, tandis qu’un capteur de 8 mégapixels prend place à l’avant. Il ne faudra pas non plus compter sur de l’USB-C, au grand dam des utilisateurs. Installé sous Android 7.0 Nougat, le P10 Lite arbore l’interface propre à Huawei : EMUI 5.1.

Pour le design, Huawei semble avoir globalement repris celui du P10. Une bonne nouvelle quand on voit l’engouement autour du look du P10, même si cette version Lite possède certainement un petit quelque chose de moins que la version plus premium.

Quelques mois seulement après la sortie du Huawei P8 Lite (2017), Huawei propose donc un nouveau modèle Lite fort intéressant, mais n’apportant visiblement pas de grande nouveauté. Le mobile sera en tout cas commercialisé d’ici la fin du mois de mars, au tarif de 349 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    • Musti M.

      Bjr le test sera pour bientôt?merci

    • Musti M.

      À t’il également la technologie à 4 antennes? Pouvez vous ajouter si le téléphone utilise le pwm pour contrôler la luminosité svp?si oui est elle perceptible?c’est un critère important pour la santé merci

    • Bonjour,

      Nous n’avons pas encore de date pour le test du P10 Lite, mais cela ne devrait pas trop tarder.

      Pour le réseau, il peut agréger jusqu’à 3 porteuses (en descendant) puisqu’il est LTE Cat 6, et il dispose bien de quatre antennes (MIMO 2×2). Mais de ce que nous avons pu en voir à l’oeil nu, il n’y a pas de pwm pour contrôler la luminosité. Ou en tout cas, elle n’est pas du tout perceptible. D’après certains tests d’autres médias, il semblerait qu’il n’y ait tout simplement pas de pwm.

      Bonne journée 🙂

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.