LaboFnac

En fait, le Huawei P20 Lite est déjà officiel

Huawei a lancé le P20 Lite en amont de sa conférence de presse prévue pour le 27 mars prochain. Un smartphone au design soigné.

Huawei tiendra une grande conférence dans quelques jours, le 27 mars précisément, à Paris. L’évènement sera l’occasion de présenter trois nouveaux smartphones, les P20 et P20 Pro, ainsi qu’un P20 Lite. Sauf que ce dernier est déjà en vente, sans qu’il n’y ait vraiment eu d’officialisation. Ce Huawei P20 Lite mise donc sur un écran de 5,84 pouces au format 19:9, affichant une définition Full HD+ de 2280 par 1080 pixels, qui ne devrait pas avoir grand-chose à envier aux modèles plus perfectionnés du constructeur. Du moins en matière d’occupation de la surface avant.

huawei p20 lite

© Huawei

Pour l’animation, Huawei fait confiance à un chipset Kirin 659 de milieu de gamme, associé à 4 Go de mémoire vive et à un stockage interne de 64 Go (avec support microSD jusqu’à 256 Go). Sur la coque dorsale du terminal, on trouve un capteur d’empreintes digitales, et un module photo à double objectif. L’un affiche 16 mégapixels, l’autre 2 mégapixels, ce qui semble le destiner à la création d’effets bokeh avec profondeur de champ.

Le P20 Lite offre une batterie de 3000 mAh, et est installé sous Android 8.0 avec l’interface EMUI 8.0. Le design du smartphone a été soigné, avec un écran bord à bord à encoche, et une surface arrière vitrée sur laquelle on peut voir un lecteur d’empreintes. Les dimensions du smartphone sont de 148,6 x 71,2 x 7,4 mm, et son poids est de 145 grammes. Il se décline en noir, bleu et rose.

Il faudra débourser 369 euros pour mettre la main sur ce terminal un peu plus perfectionné que le dernier modèle « lite » de Huawei, le P Smart récemment passé entre nos mains.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.