LaboFnac

Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite : notre prise en main vidéo

Huawei a préféré laisser passer le MWC et attendre la fin mars pour renouveler sa série phare. C’est désormais chose faite avec les P20, P20 Pro et P20 Lite, que nous vous proposons de découvrir en vidéo.

Nouveaux fers de lance de Huawei, les P20 et P20 Pro profitent d’un équipement qui a déjà, en grande partie, fait ses preuves au sein de l’excellent Mate 10 Pro. C’est notamment le cas du Kirin 970 qui anime les deux smartphones, dont les écrans sont eux aussi de type AMOLED et diffèrent essentiellement par la taille et la forme. L’encoche, ou « notch » en anglais, introduite par Apple avec l’iPhone X a fait du chemin et apparaît désormais aussi chez Huawei. Le P20 hérite en outre du module photo dorsal à double capteur du Mate 10 Pro, alors que sa déclinaison Pro prend le pari de révolutionner la photo sur mobile.

Le P20 Pro embarque pour cela un capteur principal de 40 mégapixels accompagné non plus seulement d’un capteur N&B, mais aussi d’un troisième capteur associé à un téléobjectif. Un ensemble fort prometteur, et que nous vous proposons de découvrir sans plus attendre en action dans notre vidéo de présentation de la série, qui inclut aussi un moins onéreux P20 Lite, alors que notre prise en main détaillée reste évidemment disponible pour les plus curieux.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.