LaboFnac

Huawei P20 Plus : écran OLED et batterie imposante ?

Le Huawei P20 Plus devrait être le plus haut de gamme des trois produits que va lancer Huawei en mars. À ce titre, il devrait bénéficier d'une dalle OLED et d'une batterie de compétition.

C’est désormais une quasi-certitude, le Huawei P20 évitera la cohue du MWC pour s’offrir aux yeux du public lors d’un évènement organisé à Paris en mars. Il ne devrait toutefois pas arriver seul puisqu’on évoque des Huawei P20 Lite et Plus, dont les caractéristiques techniques – encore incertaines – divergent un peu de la version basique.

Module photo à triple capteur

Et le Huawei P20 Plus est le modèle qui fait aujourd’hui parler de lui, avec des informations logicielles en provenance de Funky Huawei, utilisateur twitter spécialisé sur la marque chinoise. La personne a ainsi récupéré des informations firmware de ce modèle-ci, évoquant la présence d’une fonctionnalité Always On-Display, et conduisant donc à l’intégration d’un écran OLED. La chose ne serait pas tellement surprenante puisque la marque a commencé la conception de smartphones OLED avec le Mate 10 Pro. Autre information intéressante, en provenance de XDA Developers cette fois, le P20 Plus embarquerait une imposante batterie de 4000 mAh, lui offrant une autonomie théorique redoutable.

Le forum spécialisé révèle également que l’autonomie du P20 classique serait portée à 3320 mAh. Les deux versions devraient embarquer un chipset Kirin 970 mais le niveau de mémoire vive devrait logiquement varier. Enfin, ils seront vraisemblablement installés sous Android 8.1 Oreo avec l’interface EMUI 8.1.

Finalement, c’est le Huawei P20 Lite qui se fait le plus discret pour l’instant. Gageons que la donne devrait changer dans les prochains jours, au rythme où vont les rumeurs.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.