LaboFnac

P20 Pro : Huawei annonce un démarrage record

Huawei se félicite du démarrage de son modèle P20 Pro. Il indique avoir battu des records de vente pour son lancement européen.

Numéro 3 sur le marché du smartphone, Huawei poursuit ses efforts cette année avec une série P20 prometteuse. Le plus perfectionné de la série, le P20 Pro, mise pour séduire sur un triple module photo conçu en collaboration avec Leica. Ce dernier, que nous nous attacherons à tester plus en détail dans un test à paraître très prochainement, a du moins déjà séduit la Technical Image Press Association, qui regroupe 29 magazines en Europe. La TIPA a ainsi décerné au mobile le prix du « Meilleur smartphone en photo » lors de ses World Awards 2018.

Huawei P20 Pro

© LaboFnac

Le smartphone ne se contente toutefois pas de prix récoltés auprès des professionnels de la photographie. Huawei annonce en effet avoir battu des records de ventes en Europe. La marque assure avoir « dépassé de 316 % les objectifs de vente », dont il ne mentionne pas le nombre. Sur le vieux continent, indique-t-il, son précédent record était détenu par le P10 Plus lancé l’an dernier, dont il a donc triplé les ventes. Toutefois, Huawei reste muet sur le nombre d’exemplaires du smartphone qu’il avait alors vendus. Il faudra donc se contenter des commentaires de Walter Ji, le président de la division grand public de Huawei en Europe de l’Ouest :  » Le succès de notre nouveau smartphone est sans précédent – l’engouement des utilisateurs pour le Huawei P20 Pro témoigne de l’importance d’intégrer au produit des bénéfices tels qu’un design soigné, une technologie avancée et adaptée aux besoins des utilisateurs. Aussitôt le Huawei P20 Pro mis en vente, nous avons obtenu une très forte demande de la part des consommateurs. » Pour comparaison, on peut tout de même évoquer les ventes des principaux rivaux de ce P20 Pro, les Galaxy S9 et S9+ de Samsung. D’après le cabinet d’analyses Canalys, le Coréen en aurait livré 8 millions d’unités durant leur premier mois de disponibilité.

Rappelons que le P20 Pro est actuellement disponible au prix de 899 euros. En attendant son test complet, n’hésitez pas à consulter notre prise en main du smartphone.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.