LaboFnac

Huawei P20 : et si le remplaçant du P10 n’était pas le P11 ?

Changement de stratégie chez Huawei peut-être. Son prochain flagship, qui devrait en toute logique prendre le nom de P11 pour succéder au P10, pourrait finalement arriver dans le commerce sous celui de P20.

Huawei est-il en passe de changer sa manière de dénommer ses smartphones, ou du moins ces flagships ? Après les P6, P7, P8 et P9 arrivait cette année le P10 (notre test). Il semblait donc logique que son successeur prenne le nom de P11. Et pourtant. Ce pourrait ne pas être le cas. Le dernier bruit qui court pointe en effet plutôt vers un Huawei P20 pour 2018, mais la source pour le moins inhabituelle de celui-ci pousse à la plus grande prudence. Vrai ou faux, dans tous les cas, vous voilà donc prévenu.

Cette source, c’est un certain Rami Hazan. Inconnu chez nous, il est en fait à la tête du réseau de distribution israélien Alpha Telecom, importateur officiel des produits Huawei dans sa région. Selon des informations dénichées par GizmoChina, le distributeur aurait récemment donné une conférence privée lors de laquelle a été présentée la feuille de route du fabricant pour l’année prochaine, photo à l’appui. Celle-ci ne montre toutefois aucune référence précise pour les produits restant à officialiser.

Roadmap Huawei chez Alpha Telecom

Y figurent ainsi les Mate 10 Pro et Mate 10 Lite déjà disponibles chez nous, mais prévu pour début 2018 en Israël, suivis des prochains modèles de la série P sans numérotation. Pas de P11, ni de P20 donc. C’est à l’oral, au cours du discours donné par le PDG d’Alpha Telecom pour l’occasion, qu’aurait été apportée la précision selon les sources de nos confrères. L’information, en plus de provenir d’un pays rarement au centre des spéculations de la sphère high-tech, ne provient donc pas directement de Huawei non plus.

Cela ne veut évidemment pas dire qu’elle est fausse, mais plutôt qu’il est encore trop tôt pour écarter l’hypothèse du P11. Dans tous les cas, le smartphone est d’ores et déjà attendu avec de belles nouveautés sur le plan technique, et notamment en photo puisque les rumeurs évoquent un capteur de 40 mégapixels associé à un triple objectif pour offrir un zoom hybride jusqu’à 5x.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.