LaboFnac

Huawei P20 : trois capteurs photo à l’arrière ?

Une nouvelle rumeur prétend que le prochain flagship de Huawei, très certainement le P20, présentera un appareil photo composé de trois capteurs au dos.

Entre son nom et sa date d’annonce, le prochain flagship de Huawei a fait couler beaucoup d’encre dernièrement. Il pourrait ainsi prendre le nom de P11, mais plus probablement celui de P20, et semble désormais se diriger vers Paris pour une présentation en date du 27 mars. Ce ne sont toutefois pas les seules informations qui circulent à son sujet. C’est aujourd’hui son équipement photo qui fait l’objet d’une rumeur, autrement plus intéressante d’ailleurs. Celle-ci lui prête notamment un module un peu plus complexe qu’à l’accoutumée.

Module photo à triple capteur

Et 1, et 2, et 3… capteurs

Depuis le P9, la firme propose au dos de ses flagships, et même sur son plus modeste P Smart, des modules à double capteur photo. Le P20 en serait toutefois dépourvu à en croire des informations recueillies par Forbes. À la place, c’est un module composé de trois capteurs qu’il pourrait intégrer. Une configuration encore inédite, et d’ores et déjà prometteuse puisqu’une résolution de 40 mégapixels est évoquée, mais aussi un zoom 5x.

Ce zoom est toutefois présenté comme hybride, soit à la fois optique et numérique. Si le fonctionnement de ce module n’est pas clairement expliqué, il y a donc fort à parier que le Huawei P20 délivrera des clichés d’une résolution plus classique et utilisera le surplus de pixels pour compenser la perte de qualité lorsque le zoom numérique entre en action. Bien sûr, Leica serait toujours de la partie et fournirait les optiques, et cela aussi bien à l’arrière qu’à l’avant, où pourrait être intégré un capteur de 24 mégapixels.

Face ID à la sauce Huawei

En attendant de pouvoir en apprendre davantage sur l’équipement photo du P20, soulignons que Forbes évoque également le Kirin 970 déjà croisé à bord du Mate 10 Pro, un écran presque sans bordures latérales ainsi qu’un système de reconnaissance faciale similaire au Face ID d’Apple. Le lecteur d’empreintes serait néanmoins conservé à l’avant. Reste désormais à attendre le mois d’avril afin de pouvoir confirmer, ou non, ces informations, même s’il ne fait aucun doute que le P20 fera encore parler de lui d’ici là.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.