LaboFnac

Huawei P20 : une version Lite déjà listée chez un opérateur espagnol

Huawei devrait dévoiler le P20 à la fin du mois, et peut-être même une série P20 comprenant aussi une version allégée. Ce P20 Lite, en toute logique, vient peut-être déjà de se montrer en Espagne.

Petite déception chez Huawei lors de ce MWC. Le géant chinois avait bien quelques nouveautés à présenter, mais la plus intéressante ne nous était pas destinée : le MateBook X Pro. Restaient donc les MediaPad de série 5, et rien du côté des smartphones. La firme devrait néanmoins se rattraper à la fin du mois avec l’annonce de son prochain flagship, qu’elle n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler sur le salon. Et le P20, nom qu’il devrait prendre dans le commerce, ne serait pas à attendre seul.

Apparition surprise du P20 Lite dans un catalogue Vodafone

Alors que le P Smart semblait marquer la fin de la série Lite, elle pourrait bien faire son retour avec le P20, qui serait donc accompagné d’un P20 Lite.  Une version allégée du flagship qui a même déjà eu droit à un premier coup de communication, de la part de l’opérateur espagnol Vodafone. Alertée par un lecteur, l’équipe locale du site Engadget a pu constater que le smartphone était présenté dans son catalogue du mois de mars, avec une grande partie de ses caractéristiques.

Huawei P20 Lite dans le catalogue Vodafone

© Engadget

Seraient ainsi à attendre un écran Full HD+ de 5,84 pouces ainsi qu’un processeur à huit cœurs, dont une moitié cadencée à 2,36 GHz et l’autre à 1,7 GHz. Une description qui pointe vers le Kirin 659, que Huawei aurait décidé d’accompagner de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage afin de permettre de profiter d’Android 8.0. Un module à double capteur – l’un de 16 mégapixels et l’autre de 2 mégapixels, sans doute pour ajouter des flous d’arrière-plan – est également évoqué pour l’arrière, en plus d’un second capteur de 16 mégapixels pour les selfies et d’une batterie de 3000 mAh pour alimenter l’ensemble.

Vodafone nous apprend enfin que ce Huawei P20 Lite devrait être proposé dans des coloris noir et bleu à un prix de 369 euros. Pas d’aperçu complet du terminal, en revanche, mais c’était sans compter sur le spécialiste des fuites Evan Blass qui prétend avoir pu récupérer quelques photos du duo. Elles sont comme toujours visibles sur VentureBeat, mais vous trouverez celle de la version Lite ci-dessous. Il faudra malheureusement attendre le 27 mars pour s’assurer qu’il s’agit bien du bon smartphone.

Huawei P20 Lite

© VentureBeat

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

  • phone tips

    the Hauwei mate 20 pro is not just an android but also one the smartest ever. what impresses me the most is the battery life, the 6.1 AMOLED full HD

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.