LaboFnac

Huawei P30 : l’annonce aura bien lieu à Paris en mars

Huawei vient de révéler la date à laquelle sera présenté sa gamme P30, avec sans doute une version Pro. Comme prévu, la firme fera l’impasse sur le MWC et attendra la fin mars pour dévoiler ses nouveaux modèles, à Paris.

Alors que la majeure partie des acteurs de la sphère mobile devrait profiter du MWC qui rouvrira ses portes à la fin du mois pour annoncer leurs principales nouveautés du premier semestre 2019, d’autres ont décidé de faire bande à part pour éviter l’engorgement d’informations et organiseront leurs propres événements. C’est notamment le cas de Samsung, dont les Galaxy S10, mais aussi un smartphone pliable et des accessoires seront présentés dès demain, mercredi 20 février. Huawei adopte la même stratégie. Si le numéro 2 du marché des smartphones prévoit tout de même de présenter un smartphone pliable et 5G à Barcelone, Huawei se fendra pour ses annonces phare d’un événement postérieur au salon, et dont la date exacte vient d’être dévoilée sur Twitter.

Espace Huawei au MWC 2018

© Huawei

Rendez-vous le 26 mars à Paris

Il faudra donc attendre encore un petit mois après le MWC pour découvrir les nouveaux fers de lance de Huawei, logiquement rassemblés au sein d’une gamme P30 faisant suite aux P20 de 2018. C’est d’ailleurs confirmé par un hashtag #HUAWEIP30 à retrouver dans le tweet mentionné plus tôt, et dans lequel la firme donne rendez-vous le 26 mars prochain. Le lieu est également précisé, mais il était déjà connu depuis le début du mois. C’est donc aussi confirmé pour Paris, qui avait d’ailleurs déjà été le théâtre de l’annonce des P20.

Plus généralement, Huawei a pris l’habitude de présenter ses flagships en Europe, le Mate 20 ayant eu l’honneur d’une présentation en grande pompe à Londres en octobre dernier.

Que peut-on attendre des Huawei P30 et Huawei P30 Pro ?

Pour en revenir aux P30, aucune information n’a encore été communiquée de manière officielle, mais diverses fuites permettent déjà de s’en faire une petite idée. Huawei devrait cette année encore proposer deux modèles haut de gamme, avec toutefois une version Pro mieux lotie. Ce devrait principalement être le cas pour la photo, les dernières rumeurs évoquant un ensemble de quatre capteurs au dos dont l’un de 38 mégapixels (Sony IMX607) ainsi qu’un zoom 5x. Le P30 classique devrait quant à lui n’intégrer « que » trois capteurs au dos, mais profiter du même processeur, à savoir une version plus musclée du Kirin 980 déjà croisé à bord des Mate 20 – dont le Mate 20 Pro testé ici – et baptisée Kirin 985.

Un modem 5G n’est pas à exclure non plus et l’on imagine que les capacités de mémoire vive et de stockage interne seront plutôt élevées dans les deux cas. Pour être définitivement fixé, il faudra néanmoins attendre le 26 mars prochain.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.