LaboFnac

Le Huawei P30 Lite s’affiche discrètement sur le web

Un certain Huawei P30 Lite a été discrètement officialisé dans certains pays. Un mobile qui vise la jeunesse, avec notamment un capteur de 32 mégapixels en façade.

Et si Huawei avait encore un tour dans sa manche ? Le constructeur chinois, non satisfait d’avoir lancé d’impressionnants P30 et P30 Pro lors d’un événement à Paris, pourrait y ajouter une version Lite dans les prochains jours. Le P30 Pro a en tout cas été officialisé du côté de la branche canadienne de Huawei, avec une page marchande l’affichant en précommande. D’ailleurs, il y est affiché aux côtés d’un certain Band 3 Pro, un bracelet qu’on retrouvait déjà en bundle avec d’autres smartphones de la marque, à commencer par le P20.

huawei p30 lite

© Huawei

Ce P30 Lite embarque un écran LCD de 6,15 pouces avec définition Full HD (1080 x 2312 pixels), et celui-ci ne fait pas l’impasse sur une encoche au format goutte d’eau. Pas de lecteur d’empreintes caché sous l’écran ici, mais un modèle plus classique à l’arrière du téléphone. Le SoC embarqué est visiblement un Kirin 710 CPU (4x Cortex-A73 2,2 GHz +4 x Cortex-A53 1,7 GHz), associé à 6 Go de mémoire vive, et un stockage interne de 128 Go.

Du côté de la photographie, le P30 Lite s’équipe d’un triple appareil photo dorsal. Le capteur principal affiche 24 mégapixels, tandis que l’ultra grand-angle pointe à 8 mégapixels, et que le troisième capteur est simplement là pour la profondeur de champ (2 mégapixels). À l’avant, le constructeur installe un capteur de 32 mégapixels, et semble d’ailleurs miser sur les selfies pour séduire un jeune public si on croit la campagne promotionnelle associée au mobile (voir page Abenson).

Enfin, la batterie du terminal affiche 3340 mAh et dispose de la recharge rapide de Huawei. Le mobile est proposé en trois coloris : bleu, blanc ou noir. Quant au tarif, il se situe un peu sous la barre des 400 euros au Canada. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre une officialisation plus internationale, et le voir éventuellement arriver en Europe.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.